5 masques contre les pellicules et les démangeaisons
Les pellicules sont des petits morceaux de peau morte qui apparaissent à la racine des cheveux. Les entrainent des démangeaisons et de la gène pour ceux et celles qui en ont !! Aujourd’hui j’ai décidé de vous donner 3 masques pour lutter contre les pellicules. Ils peuvent être utilisés comme prepoo si vous en avez envie.
L’huile de neem
L’huile de neem a de formidables vertus purifiantes et assainissant. Elle a des propriétés insecticides et médicinales. Elle a des propriétés anti bactériennes et soulage des démangeaisons. le neem renforce les cheveux et favorise la pousse.
Recette :
- 3 cuillères d’huile de neem
- 1 cuillère d’huile d’olive ou 1 cuillère de poudre ou pâte de gingembre
- 2 gouttes d’huiles essentielles de citron (optionnelle mais plus efficace)
Masser pendant 5 minutes sur la tête et laisser poser 20 minutes minimum. Procéder ensuite à votre shampoing habituelle.
Plus adaptée aux pellicules sèches néanmoins!
Les poudres indiennes
Les poudres indiennes ne définissent pas seulement les boucles mais peuvent aussi nous débarrasser des pellicules. La poudre de sidr notamment est une bonne poudre lavante pour les cheveux et lutte aussi contre les démangeaisons.
- 3 cuillères de poudre de sidr
- 2 cuillères de poudre de neem
- 1 cuillère de poudre de Brahmi ou heenara qui ont des propriétés anti-pelliculaires
Mélangez à de l’eau chaude, faites une pâte et appliquer la sur votre cuir chevelu. Rincez correctement sinon cela n’aurais servi à rien ! les poudres indiennes peuvent être salissantes.
Ce masque est conseillé si votre cuir chevelu est vraiment gras.
L’aloe vera
L’aoe vera est une plante aux milles vertus. Elle est aussi efficace sur les pellicules et elle permet de calmer les démangeaisons.
- 3 cuillères de gel d’aloe vera
- 1 jaune d’œuf
Masser le cuir chevelu et laisser poser 5 à 10 minutes!! Rincer et shampooiner.
Le fenugrec
Le fenugrec a des propriétés antifongiques et antibactériennes. Il aide à se débarrasser des champignons qui causent les pellicules. Il faut reposer les graines dans de l’eau et ensuite les broyer pour obtenir la pâte.
- 3 cuillères de pâtes ou poudre de fenugrec
- 2 cuillères de jus de citron
Ajuster le mélange au besoin. masser le mélange sur votre crane et laver.
Le jus d’oignon
Ce n’est pas étonnant s’il permet de favoriser la pousse de cheveux. Il assainit le cuir chevelu, le stimule, accélère le pousse et le purifie.
Mélanger :
- 3 cuillères d’oignon écrasé
- 1 cuillère d’ail écrasé
- 2 cuillères d’huile de coco.
Masser délicatement votre crane pendant quelques minutes. Et laisser poser 15 minutes minimum.
Je tiens à préciser que toutes les masques ci-dessous doivent être bien rincer avec de l’eau tiède, d’une infusion de thé ou suivis d’un shampoing doux. Ces masques sont à effectuer une à deux fois par semaine. N’augmenter pas votre fréquence de shampoing sous prétexte des pellicules, vous pourriez bien vous retrouvez avec les effets contraires.
Article lié : comment combattre les pellicules
LAROCHE.