trois étapes pour améliorer ta concentration à l'école comme au bureau
developpement personnel,  empowerment

3 moyens d’améliorer sa concentration

Pouvoir garder sa concentration est très importante que ce soit à l’école ou au boulot. Certaines personnes ont du mal à resté concentré. Vous avez peut être votre façon vous de penser ; de travailler et de réfléchir ou alors c’est une cause externe qui vous en empêche ? Avant toute chose il faut essayer de déterminer quel est le problème et de trouver une solution qui vous convient. Vous pouvez néanmoins commencer par remplir trois étapes pour vous permettre d’être plus concentré.

voici 03 moyens d'avoi une meilleur concentration

Le choix de l’environnement

J’en ai déjà parlé 100 fois et j’en parlerais encore une centaine d’autre fois. L’environnement dans lequel vous vivez est très important. Pas seulement son entourage mais aussi son bureau, sa chambre, salon….

 l'envirronnement dans lequel tu vis doit etre serin et comfortable pour mieux te concentré

Pour pouvoir vous concentrez, il faut que vous soyez tout d’abord dans un environnement physique conséquent. Cela doit être un endroit calme, aérée, sec, confortable et assez fournis pour vous permettre de travailler tranquillement.

Même ceux qui se disent capable de travailler dans du bruit. Moi aussi je suis capable de travailler dans du bruit, cependant je peux vous assurez qu’on est bien plus concentré dans un lieu calme et chaleureux.

 

Avoir des objectifs

Avoir des objectifs que tu veux attendre te permettra d’être plus productive. Lorsque tu as un objectif tu as beaucoup plus de motivation.

tes objectifs doivent etre motivant

C’est pour cela qu’il est important de faire les choses pour soi. Si vous ne savez pas e que vous chercher derrière un projet, à un moment donné lorsque les différentes taches deviendront colossales, vous abandonnerez très vite.

Ne prends pas n’importe que objectif sinon tu ne seras pas du tout motivé. Pour pouvoir améliorer ta concentration, il te faut un objectif clair et précis. En fait je dirais même qu’il t’en faut plusieurs. Cela te permettra de voir plusieurs bénéfices au travail que tu fais mais aussi de mieux planifier le travail que tu auras à faire.

article lié: comment atteindre ses objectifs

 

Planifier son travail

Après avoir relevé tes différents objectifs, je te conseille de prendre une feuille, de coucher sur le papier ton objectif comme titre et de mettre juste en bas de ces titres les étapes que tu crois nécessaire pour y arriver.

mets sur pieds les actions que tu compte faire

Si tu peux carrément mettre sur pied un emploi du temps, c’est encore mieux. Comme cela tu sauras par exemple que pendant deux heures chaque lundi je dois faire tel et tel chose.

Avant de te plonger dans  le travail assure toi que tu es remplie tes obligations. Tu ne pourras jamais te concentrer si chaque moment on pourra venir te déranger pour faire tel ou tel chose. Si tu n’a pas le temps, tu peux faire comprendre à ton entourage à quel point c’est important pour toi et leur demander de t’aider à libérer du temps. N’abuse pas de leur gentillesse en mentant sur tes raisons, ton projet et en ne faisant pas le travail que tu as promis.

J’espère que je t’aurais un peu aidé aujourd’hui afin d’améliorer ta concentration. Néanmoins je vais te dire une chose, il y’a des jours où tu n’arriveras pas à te concentrer même avec toute ta volonté. Fais une pause. Généralement cela veut dire que tu travaille trop, que tu as besoin de repos ou de te divertir.

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :