découvreze des marques de c akeup camerounais
beauté,  Bons Plans,  lifestyle

3 marques de make-up camerounaises

Comme beaucoup de jeunes je passe des heures sur les réseaux sociaux et c’est grâce à eux que j’ai découvert ces marques de make-up camerounaises. Ce sont pour la plupart des entreprises crées par des femmes passionnées et qui veulent apportées de véritables produits cosmétiques adaptées à notre peau noire.

 

Rmbibow Cosmetics

C’est une marque de cosmétiques pour la peau noire et métissé. Sa philosophie est de permettre à chaque femme africaine de mettre en valeur sa beauté d’avoir confiance en elle. Nous nous rejoignons même sur le fait que la beauté d’une femme doit irradier aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

la marque de cosmetique camerounaise rmbibow

Ils ont pour but d’offrir des produits de qualités soigneusement choisis pour faire rayonner votre peau et cela quelque soit son type. Dans leur boutique ou site internet, vous trouverez aussi bien du make-up que des produits de soin de la peau.

 

Lola’s cosmetics

Lola’s cosmetics est une marque de make-up camerounaise crée par une jeune ingénieure des travaux des télécommunications Perinne Boyom. Elle est spécialisée pour les peaux noires, mates et métissées et possède un beauty bar à Yaoundé.

la marque de cosm"tique camerounaise lola's cosmétique

Son slogan est : « une autre vision de la beauté ».

Sa fondatrice l’a crée en constatant que malgré la demande, les produits de make-up pour peaux noires étaient souvent difficilement accessible pour les camerounaises. Avec sa passion pour le make-up et le maquillage, il ne lui fallait pas plus pour créer Lola’s Cosmetics.

 

BOLD MAKE-UP

Le meilleur pour la fin Bold make-up. C’est aussi une marque de cosmétique crée par 3 africaines en 2015. Bold make-up a été lancé au Cameroun et possède deux beauty bar, un Yaoundé et l’autre à Douala. Les produits sont fabriqués en France pour soucis de « qualité ».

bold makeup est une marque camerounaise

Des trois marques, je trouve personnellement que les couleurs de Bold make-up sont plus travaillées, plus pigmentées et surtout plus jolies. Mais je ne suis pas une make-up artiste et je ne les ai pas testés donc mon avis n’est pas objectif.

produits de bold makeup

Même si je ne suis pas passionné de make-up, je dois avouer que j’aime bien me maquiller de temps en temps, parfois sans raison. Et puis je suis « presque » consterné de découvrir que même avec toutes les marque de cosmétiques camerounaises, on retrouve toujours autant de mauvais produits pas du tout adapté à notre peau noire sur le marché (ici au Cameroun hein).

D’un autre coté je le comprends car même si ces marques sont une avancée majeure dans le domaine des cosmétiques au Cameroun, leurs produits sont assez chers pour la camerounaise moyenne. 15,000FCFA pour un rouge à lèvre à près ou plus de 30,000FCFA pour un fond de teint, ce n’est pas donné. 25,000FCFA c’est le loyer par mois de ma chambre d’étudiante…

J’espère que dans le futur, ces entreprises pourront offrir des prix plus bas. En attendant, abonnez vous au blog pour les prochains articles. 😉

article lié: 03 girlboss à connaitre absolument

LAROCHE.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :