Découvrez les produits de la marque bissa'a cosmetics
beauté,  Haircare,  revue et tests

Le spray démêlant et le soin profond de BISSA’A cosmetics

Dans le but de vous faire découvrir plus de marques camerounaises proposant des produits capillaires et surtout de bons produits pour nos cheveux, j’ai commencé à tester quelques unes d’entre elles. Aujourd’hui il s’agit de la marque bissa’a cosmetics. C’est une marque de produits capillaires destinés aux cheveux crépus et défrisés. J’ai acheté le spray démêlant et le soin profond pour mes cheveux crépus sur leur site internet qui à l’heure ou j’écris cet article n’est plus disponible.

j'ai testé les produits de la marque bissa'a cosmetics

Présentation des produits/Ce que dis la marque

La marque BISSA’A Cosmetics a été créée et commercialisée par le salon de coiffure Ebony Hair Care dans le but de pallier au manque de produits capillaires adaptés aux besoins spécifiques du cheveu crépu et frisé surtout ici au Cameroun.

J’ai utilisé les produits de la gamme lekie.

Un  spray démêlant, un soin sans rinçage, un leave-in en fait pour cheveux crépus, frisés et défrisés. Il est 100% naturel et hydratant. Il assoupli immédiatement les cheveux  et permet un démêlage facile et rapide.

Il est conseillé de secouer énergiquement le flacon et de le vaporiser sur les cheveux aussi souvent que l’on en ressent le besoin. Il est composé d’eau et d’huiles végétales. C’est un flacon de 200ml.

Le soin profond nourrissant toujours pour cheveux crépus, défrisés et frisés. 100% naturels. Il est conseillé d’appliquer des racines aux pointes, laisser poser 30 minutes et faire un shampoing avec le savon noir.

Il faut aussi secouer avant de l’utiliser. Il est composé d’huiles végétales, beurres végétaux et de miel. Il a une contenance de 200ml.

 

CE QUE J’EN DIS

Je n’ai jamais testé de leave-in avant et j’étais très excité d’enfin en avoir un. Pour être franche, j’ai été vraiment déçue. D’abord je me demande bien ou sont passé les huiles végétales qui sont censés être dans le produit ?? Il y’avait beaucoup plus d’eau qu’autre chose.

le spray demelant de bissa'a cosmetics

Ensuite niveau douceur, assouplissement et efficacité …. Mon mélange avec eau+glycérine végétale+huile d’olive est bien plus efficace. Honnêtement je ne vois pas la différence entre utilisé mon mélange habituel et utilisé ce produit.

Et en plus c’était cher !!! =) mon argent ohh. Si je savais que c’était de l’eau je ne l’aurais surement jamais acheté.

En ce qui concerne le soin profond c’est plus un prepoo. Je ne peux pas l’utiliser après mon shampoing à moins que je veuille faire de l’Oil rinsing. J’ai essayé de l’utilisez seul mais je crois qu’il n’est pas assez gras ou nourrissant pour mes cheveux. Et puis ça sent trop l’huile de palmiste. Je veux dire la bouteille d’huile de palmiste à 500Francs est beaucoup plus fournie que ça.

Généralement dans mes masques je mets du beurre de karité et de la glycérine végétal (mélangé à d’autres produits encore) !! Quand j’ai touché mes cheveux après le masque, ils n’étaient pas aussi doux que d’habitude.

Le bilan pour ces deux produits n’est pas super top. Ce ne sont clairement pas des produits que je rachèterais. Je crois que c’est le leave-in qui m’a le plus déçue. Avec le soin profond au moins on pouvais faire quelque chose avec. Néanmoins ce ne sont pas les seuls produits de la marque. Ils ont une crème capillaire au beurre de karité, du savon noir, etc.

Vous pouvez vous faire votre propre opinion en allant sur leur page facebook.

le soin profond de bissa'a cosmetics

Depuis que j’ai décidé d’utiliser des produits camerounais, j’ai remarqué une petite chose qui m’irrite un peu. Ils ne sont pas assez clair sur la composition de leurs produits et c’est vrai que ça me bloque un peu lorsque je veux acheter un produit. C’est une histoire de confiance en fait. J’ai peur de mettre quelque chose sur ma peau ou sur mes cheveux dont je ne sais absolument rien.

 

article lié: comment démeler les noeuds sur cheveux crepus

article lié: masques DIY nourrissant et hydratant pour cheveux secs

J’ai testé ces produits pendant plus de 2 mois pour vous donner un avis sincère. Je vais tester d’autres marques car j’ai eu la joie de constater que de plus en plus d’entrepreneuse se lançaient dans les cosmétiques. Nous les découvrirons au fur et  mesure !!

LAROCHE.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :