les bienfaits de l'oil rinsing sur cheveux crépus
beauté,  Haircare,  recette et astuces,  revue et tests

L’oil rinsing sur les cheveux crépus

Une pratique peu connue mais pourtant très utile pour nous les filles aux cheveux crépus ou frisées. L’oil rinsing consiste à appliquer de l’huile sur vos cheveux après les avoir lavés et de les rincer juste après. C’est une étape qui se déroule entre le shampoing et l’après shampoing. Il est même conseillé pour les filles aux cheveux secs mais surtout pour des cheveux plus souples et doux.

 

Comment faire l’oil insing

Il faut correctement laver ses cheveux au préalable afin de faciliter la pénétration de l’huile. Ensuite vous saturez vos cheveux d’huiles. Je vous conseille d’y aller section par section. Laisser poser 05 minutes minimum en appliquant de la chaleur si possible et appliquer votre après shampoing ensuite.

Vous pouvez encore laisser poser 10 minutes toujours en appliquant de la chaleur s’ils sont de faibles porosités. Et rincer. Continuer votre routine comme d’habitude. Mes cheveux sont souvent un peu gras mais je les laisse généralement tel qu’elle !

les huiles pour l'oil rinsing

Les avantages de l’oil rinsing

  • Il me permet de mieux démêler mes cheveux avec l’après shampoing et réduit mes nœuds
  • Mes cheveux sont plus doux aussi
  • Il permet de nourrir, d’hydrater les cheveux et de sceller cette hydratation directement car comme je l’ai dit je laisse mes cheveux légèrement gras.
  • Me permet de sauter l’étape de l’hydratation juste après le lavage : je m’hydrate les cheveux une à deux fois par semaine et chez moi ça prends du temps. 30 minutes lorsque je suis rapide. Pour les jours où je n’ai pas le temps de la faire ou que je suis tout simplement plus paresseuse, je fais de l’oil rinsing.

Les inconvénients de l’oil rinsing

Le principal inconvénient est que mes cheveux mettent des heures à sécher. Pas très étonnant oui mais pas recommandé lorsqu’il fait froid sinon rhume ou grippe assurée. Une autre chose est que je ne peux pas le faire souvent car ça rends mes cheveux gras et j’ai déjà des démangeaisons.  Donc je conseille aux filles aux cheveux fins ou avec des pellicules d’y aller molo.

l'huile d'olive sur les cheveux crépus

Pour les huiles, celles recommandées sont :

  • L’huile d’olive
  • L’huile de jojoba
  • L’huile d’argan
  • L’huile d’amla
  • L’huile de coco
  • L’huile de pepin de raison
  • L’huile de ricin (elle ne pénètre pas la fibre capillaire mais est un bon scellant)

L’oil rinsing est une méthode particulièrement recommandée pour les cheveux secs, rêches  et difficile à manipuler. Si vous avez du mal à démêler vos cheveux lorsque vous les lavez, je vous conseille d’essayer l’oil rinsing. Il est aussi conseillé de faire régulièrement des shampoings clarifiant, une fois toutes les deux semaines.

En ce qui concerne l’hydratation quotidienne après l’oil rinsing je vaporise juste un peu d’eau et je mets légèrement de l’huile si et seulement si mes cheveux sont vraiment secs.

découvrez les avantages de l'oil rinsing sur les cheveux crépus

Je vous conseil aussi de faire un masque juste avant d’appliquer de l’huile sur vos cheveux car comme je l’ai dit plus haut, il scelle généralement l’eau et l’hydratation de mes cheveux. Le masque aura donc du mal à pénétrer la fibre capillaire si vos le faites après !

article lié: 9 huiles pour faire pousser ses cheveux

article lié : comment avoir des cheveux crépus souples et hydratées

Et vous l’avez-vous déjà testé ? qu’en pensez vous ?

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :