une routine de soin de visage naturel et DIY
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

Une routine du visage 100% DIY

Puisque je suis une vraie flemmarde en ce qui concerne ma peau, je me dis et j’espère qu’il y’a d’autres filles comme moi  qui cherchent toujours la facilité. C’est pour ça que je vous propose toujours des trucs faciles à mettre en place. Aujourd’hui je vous propose une simple routine de soin quotidien à faire vous-même à la maison sans prise de tête !

Vous connaissez déjà les étapes d’une routine n’est ce pas ? Si ce n’est pas le cas, ne vous en faites pas c’est très simple en fait !

Routine de soins avec des ingrédients facile à trouver et naturels

On commence par se démaquiller, ensuite on nettoie on applique son sérum, sa lotion tonique, son soin hydratant et enfin le soin contour des yeux.

Article lié : c’est quoi une routine visage

Article lié : les 10 étapes d’une routine beauté coréenne

Donc maintenant que tu connais les étapes, qu’est ce que tu es censé faire ?

Pour le démaquillage c’est simple, sert toi d’une huile végétale. Il y’en a pleins qui peuvent t’aider l’huile de coco (la plus  réputée), l’huile de pépins de raisins ou encore l’huile de noisette.

l'huile de coco permet de démaquiller

Pour nettoyer ta peau, personnellement je te conseille le savon noir. Il est juste super. Peut être il n’ira pas aux peaux sèches et sensibles. Si c’est ton cas mieux vaut te procurer un savon dédicacé à cet effet, qui est doux et ne t’agressera pas la peau.

Pour le sérum je te conseille l’huile de jojoba qui est très bien pour la peau et quelque soit ton type de peau. A appliquer de façon légère sur la peau.

En ce qui concerne la lotion, une eau florale du type eau de rose sera parfaite. Une eau florale pour tonifier ta peau. Pour le soin hydratant, du gel d’aloe vera !! Franchement pas besoin de chercher loin. Procure-toi ton gel à la pharmacie la plus proche.

le gel d'aloe vera hydrate et nourrt la peau

Article lié : les bienfaits du gel d’aloe vera

Et enfin pour le contour des yeux ? Une autre huile végétale mais si tu en a déjà appliquée avant, pendant que tu mettais le sérum, ça va !!!!

Tu vois que c’est simple non ?

  • Démaquillage avec l’huile de coco
  • Nettoyage avec le savon noir
  • Sérum avec l’huile de jojoba
  • Lotion à l’eau de rose
  • Gel d’aloe vera

Et c’est fini !

Bien sûr cette routine ne vise pas des besoins particuliers d’une peau mais franchement que votre peau soit grasse ou sèche/déshydratée, cette routine devrait vous allez.

Autre chose à ajouter ?

LAROCHE.          

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne toi au blog et reçois de mes nouvelles, conseils et nouveaux article de temps en temps

You have successfully subscribed to the nybeauty & care newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

NYBeauty & Care will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :