comment les coiffures protectrices te permettent de retenir la longueur
beauté,  Haircare,  recette et astuces

Retenir sa longueur capillaire grâce à des coiffures protectrices ?

J’ai déjà écrit un article sur comment retenir sa longueur et je vous ai largement parlé des coiffures dans ce blog. Pourtant il reste un problème.  Beaucoup d’entre vous se coiffent régulièrement mais n’arrivent pas à retenir de la longueur !  Comment ça se fait ? La coiffure n’est ‘elle pas la pour vous aider à avoir des cheveux long ? je vais revenir aujourd’hui sur ces choses que toutes les filles qui veulent retenir leur longueur devraient garder en tête.

les raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent pas malgré toutes les coiffures protectrices

Coiffure protectrice s’il vous plait pas destructrice

Se coiffer c’est bien et on aime toute être jolie.  Ça donne confiance en soi. Cependant il faut toujours garder en tête le bien être des cheveux en dessous.

Une coiffure protectrice doit protéger vos cheveux de la casse c’est-à-dire qu’ils doivent vous permettre de  protéger vos longueurs.

 L’afro puff par exemple est joli mais n’est pas totalement une coiffure protectrice. Elle protège vos pointes des cheveux des frottements sur les épaules ou encore sur les habits mais lorsque vous êtes assis sur une chaise ou un fauteuil il ne protège pas vos cheveux des frottements contre ceux-ci.  

Un bun est mieux qu’un afro puff.

le bun est une coiffure protectrice éfficace

Les crochets braids aussi sont d’excellentes coiffures protectrices (quand aucun cheveux n’est au vent ou est bien protégé et que les tresses et les crochets ne sont pas trop sérrés).

Les rastas et les locs fait avec des rajouts protègent nos longueurs tant que ces coiffures ne durent pas trop, 04 semaines maximum et qu’elles ont été bien faites.

Même les nattes peuvent vous poser problèmes si vous les serrez trop. Ils créent de la traction sur votre cuir chevelu et peut entrainer de la chute.

les coffures protectrices et la retention de longueur

N’oubliez pas de prendre soin de vos cheveux sous la coiffure. J’en parle de long en large dans ces articles.

Article lié : comment entretenir sa coiffure protectrice

Durée de la coiffure

précautions et erreur avec une coiffure protectruice

Il faut savoir dire bye bye à sa coiffure lorsqu’il est temps. Lorsque vous voyez vos cheveux ou vos pointes sortir peu à peu de la tresse, il est temps de détacher car ces pointes sont soumises à frottements et la plupart du temps sont secs et fragile.

Elles se cassent facilement et vu qu’on fait peu de soins, on perd beaucoup de cheveux au lieu de les protéger.

Le foulard ou le bonnet pas de filet

Le filet ça casse les cheveux et ça les arrache au niveau du cuir chevelu donc par pitié arrêtez de porter cette horreur.  Le foulard c’est tellement mieux et plus joli en plus, vous pouvez même vous permettre de sortir avec.

Les soins profonds

Entre chaque coiffure protectrice vous devriez pendre du temps pour faire des soins profonds. Personnellement je vous conseillerais une semaine minimum.  Pour pouvoir faire un soin juste après avoir enlevé votre coiffure protectrice et un soin juste avant la prochaine coiffure protectrice.

Retenir sa longueur sans coiffure protectrice ?

 Oui c’est possible.

Il y’a celle qui font le choix de ne plus faire de coiffures dites protectrices  mais pas de coiffures destructrices non plus. Au plus elles font des mise en plis, bigoudis, bantu knot ou twist out !!

Ce n’est pas la magie, la règle reste la même : protéger le plus possible ses cheveux de la casse. Donc elles font quand même des chignons ou petites coiffures qui leur permettent de protéger les pointes. Elles s’abstiennent de trop manipuler leurs cheveux et font plus de soin.

De plus, il ne faut pas oublier qu’il y’a la génétique qui joue un rôle important. Par exemple moi je suis une youtubeuse  Theglovednatural depuis plus d’un an car on a big choppé plus ou moins au même moment cependant ses cheveux sont plus long que les miens et ses boucles sont définis que les miennes et elle n’a pas autant de shrinkage que moi. Elle a réussi a retenir deux ou trois centimètre  de plus que mois et sans vous mentir quand je m’en suis rendu compte, je l’ai ressenti comme un échec, lol!!

Il faut éviter de se comparer avec d’autres filles, on a les cheveux qu’on a,  il faut juste en prendre soin, les maintenir en bonne santé et la longueur viendra. Ce qui convient à une ne vous conviendra pas forcément.

Article lié : comment retenir sa longueur sur cheveux crépus

Article lié : erreurs que font les nappy

En somme de bonnes coiffures protectrices nous aident grandement à  protéger nos longueurs et profiter de la longueur de nos cheveux. Sans coiffures protectrices c’est compliqué mais possible. Noter que pour moi toutes les coiffures ne sont pas protectrices.  Vous pouvez faire régulièrement des afro puff et vos cheveux poussent mais un afro puff n’est pas une coiffure protectrice.

Avez-vous des problèmes à retenir votre longueur ? expliquez moi en commentaire !

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne toi au blog et reçois de mes nouvelles, conseils et nouveaux article de temps en temps

You have successfully subscribed to the nybeauty & care newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

NYBeauty & Care will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :