beauté,  Haircare,  recette et astuces

4 erreurs que font certaines nappy

Si vous saviez à quel point les filles aux cheveux naturels crépus ont presque toujours les mêmes préoccupations. Nous avons toutes les mêmes problèmes à croire que nous sommes toutes pareilles. Nous voulons de longs cheveux, moins cassants, plus souples, plus facile à démêler, hydratée, etc. Ce n’est pas si mauvais en soi sinon mon blog n’aurait pas de raison d’être ;-). Mais il faut cependant éviter de faire certaines erreurs que certaines nappy jugent surement mineurs mais qui sont peut être la cause de la majeur partie de vos problèmes capillaires.

les érreurs des nappy

Ne pas dormir avec un foulard en satin

En fait le plus important est que ce foulard soit en une matière qui n’absorbe pas l’hydratation de tes cheveux et qui te protège des frottements durant la nuit. Certaines dorment plutôt avec un oreiller en satin.

Il est vrai que les frottements ne sont pas trop agressif envers vos cheveux avec un oreiller en satin mais il y’en a quand même et si vous avez des cheveux cassants, fourchues ou fins, je vous conseille un foulard en satin.

Il permet de préserver vos coiffures, de maintenir l’hydratation et d’éviter la casse ? De quels autres arguments avez-vous besoin.

 

Toucher ou peigné trop souvent nos cheveux

Lorsque vous touchez trop souvent vos cheveux, vous engendres de la casse. Il en est de même quand on les peigne trop. Les cheveux crépus sont fragiles et secs donc évitez de les touchez plus qu’il ne le faut.

Je peigne mes cheveux uniquement lorsque je les lave et que je dois e tresser et c »est mieux comme ça.

 

Porter des filets

le filet à cheveux cause de l'alopécie

Beaucoup de femmes dans mon entourage adore porter ce truc qu’on appelle le filet. Non seulement il ne protège pas le cheveu mais en plus il est cher et entraine l’alopécie. Le pire c’est qu’elles en sont conscientes mais continue d’en porter pour protéger leurs greffes, mèches ou tissages qui eux aussi entrainent l’alopécie.

Opter pour un foulard pour dormir la nuit comme je l’ai expliqué plus haut et jeter au loin tous les filets destructeurs de tempes autour de vous.

 

Utiliser trop souvent des appareils chauffants

Certaines filles à la fin de leur wash days aiment tirer leur cheveu avec de la chaleur  pour les rendre plus facile à manipuler. C’est très mauvais pour la santé des cheveux. Ils fragilisent les cheveux crépus déjà fragile et les rends à longs termes encore plus secs et rêches.

les appareils chauffants sont nocifs pour nos cheveux

Il existe des alternatives plus saines comme les braids-outs ou encore le fil. Ils prennent certes du temps mais n’endommagent pas nos cheveux. Et puis si vous ne pouvez pas vous passer d’appareils chauffants, utilisés au moins un protecteur de chaleur et ne séchez vos cheveux au sèche cheveu que lorsqu’ils sont parfaitement essorés.

obtiens ton e-book pour en finir avec les cheveux secs et cassants en 06 étapes

clique sur l’image

article lié: comment lutter contre l’alopécie

article lié: comment retenir sa longueur et avoir de longs cheveux

Il y’a bien plus d’erreur que font les nappy mais je crois que si tu a une bonne routine capillaire et que tu évite les erreurs cités plus hauts, tes cheveux se porteront bien.

LAROCHE.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :