comment retenir sa longueur capillaire et fare pousser ses cheveux crepus
beauté,  construire sa routine capillaire,  Haircare,  recette et astuces,  stimule ta pousse

Comment retenir sa longueur et faire pousser ses cheveux crépus et frisés?

Le problème capillaire qui revient souvent et ça chez beaucoup est : « mes cheveux ne poussent pas, ça fait des années qu’ils ont la même longueur, j’ai déjà tout essayé….. ». D’abord les cheveux de tout le monde poussent mis à part des problèmes sérieux du cuir chevelu. En fait ce sont nos cheveux qui se cassent et plus précisément nos pointes à tel point qu’on ne remarque aucune évolution niveau longueur. Si voulez donc avoir de longs et beaux cheveux, il va falloir apprendre à conserver ses pointes en bonne santé pour pouvoir retenir sa longueur capillaire et éviter la casse.

astuces pour retenr sa longueur capillaire

  • alourdir ses cheveux avec des huiles et les crèmes miracles : énormément d’enseigne joue non seulement avec les mots mais aussi avec la santé de nos cheveux avec leurs produits miraculeux censés accélérer la pousse de nos cheveux ou réparer les cheveux abimés. Si vous ne le saviez pas un cheveu est un « poil mort », il est donc impossible qu’il se régénère quelque soit l’huile ou la crème miracle que vous utiliser. Certains produits peuvent tout au plus stimuler la circulation sanguine ce qui quand on a une bonne routine capillaire peut énormément aider mais ça s’arrête la.
  • Laisser passer du temps entre vos coiffures : je sais qu’il y’a certaines parmi nous qui aussitôt qu’elles ont défait leur coiffures aussitôt en refont une nouvelle. Cela peut fragiliser les cheveux surtout si vous êtes du genre à vous coiffer toutes les 04 semaines et que vous avez les cheveux fins ou très secs. Il faut de temps en temps alterner entre les coiffures qui durent le plus longtemps possible ( 01 mois) et les coiffures d’une semaine pour chouchouter aussi régulièrement que possible nos cheveux , leur apporter l’hydratation et la force dont ils ont besoins.
accélérer sa pousse de cheveux
source : la cahaine youtube naptural85
  • couper régulièrement ses fourches : couper régulièrement ses pointes abimées permet d’empêcher à vos fourches de s’étendre le long de votre fibre capillaire et vous évite aussi la casse. C’est vous qui décider de la fréquence à laquelle vous devez tailler vos pointes en fonction de la rapidité avec laquelle elles s’abiment. Cela peut être tous les 03, 04, 06, 12 mois !! à vous de voir. Moi j’ai décidé que ce serait tous les 06 mois.
  • Adopter les coiffures protectrices : en vérité c’est la règle absolue. C’est grâce à ses coiffures que vous protégerez vos longueurs et surtout vos pointes ;
  • Adopter une routine capillaire simples et tenez vous en ! Les routines capillaires trop compliqués font en sorte que vous passiez beaucoup trop de temps à manipuler vos cheveux et donc à les fragilisez
  • Adopter une bonne méthode d’hydratation. Si vous êtes du genre à aimer laisser vos cheveux respirer ce que je comprends même si je vous recommandé de les protéger un minimum, vous devez établir une bonne méthode d’hydratation pour vos cheveux afin de les protéger. N’oublier pas le combo hydratation+scellage ;

accélérer la pousse de ses cheveux

  • Vous pouvez massez régulièrement votre cuir chevelu afin d’activer la circulation sanguine. j’ai déjà écrit un article ou je donnais 09 huiles pour la pousse de vos cheveux.
  • Protéger vos pointes : optez pour des bun au lieu de puff, lorsque vous faites vos soins( masques, après shampoing, hydratation ou scellage) concentrez vous sur les pointes et dormez avec des foulards en soie, en satin ou toute autre matière qui protège vos cheveux sans absorbez l’hydratation ! n’oublier pas la méthode d’hydratation LCOC qui permet de se concentrer sur ses pointes et  de les hydrater en profondeur!

j’ai fait un e-book pour les filles aux cheveux cassants et secs!

clique sur l’image

J’espère que ces quelques conseils vous auront aidé et surtout que vous les appliquerez !! C’est vrai que chaque hairloveuse à sa méthode pour s’occuper de ses cheveux et que certaines n’ont pas eu besoin de suivre toutes ses règles pour que leurs cheveux poussent mais tous les têtes ne sont pas pareilles et certaines demandent un peu plus de soin que les autres !! On se revoit au prochain article.

article lié: 03 poudres indiennes pour booster la pousse de vos cheveux crépus

Article lié : 9 huiles pour la pousse des cheveux

Article lié : l’huile de moringa sur cheveux crépus !!

LAROCHE.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :