astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

C’est quoi une routine soin du visage ?

Si vous voulez obtenir une belle peau,  avoir une routine soin du visage ou beauté est non négligeable voir obligatoire et ça j’ai mis du temps à le comprendre.  La routine beauté est  nécessaire quelque soit votre type de peau, alors si vous ne savez pas quels ont les étapes d’une routine visage quotidien ou si vous avez un peu oublié, je vous invite à lire mon article !!

comment prendre soin de sa peau et quels sont les étapes d'une routine beauté

Routine quotidienne

Chaque jour, il faut nettoyer et hydrater notre peau !!

  • Démaquillage : le démaquillage est une étape essentielle dans une routine. C’est lors de celle-ci que l’on doit enlever tout le maquillage que l’on a appliqué !! si le démaquillage est si important c’est d’abord parce que les produits cosmétiques sont fabriqués avec  des ingrédients pas toujours bon pour la santé de notre peau. Ils  contribuent au développement de germes et de toute sortes de bactérie sur notre visage !! Il est vraiment essentielle en fin de journée, personnellement je n’en vois pas l’intérêt le matin !! tu peux te démaquiller à l’aide d’huiles, de lait démaquillant  ou une eau micellaire !!
  • Nettoyage : Après avoir démaquillé sa peau, il faut la nettoyer afin d’enlever l’excès de sébum, les traces de maquillages et les impuretés tout ceci à l’aide d’une lotion/eau micellaire ou d’un gel nettoyant!! Tu l’as compris l’eau micellaire est double usage !! le nettoyage aussi se fait le soir !
  • Lotion : la lotion sert principalement à terminer l’action nettoyante du gel mais elle n’est pas obligatoire !! elle permet aussi de rafraichir la peau et de l’hydrater !! il existe aussi des lotions tonifiantes pour rétablir le pH de la peau afin de l’aider à mieux combattre les bactéries. elle peut être utilisé matin comme soir.
  • Le sérum: autre étape non obligatoire surtout quand l’on est jeune !! Il sert à résoudre un problème particulier comme l’acné, l’hydratation ou l’éclat du visage !! matin et soir également !
  • Le contour des yeux : cette étape est aussi facultative mais très importante pour les femmes souffrants de contour des yeux particulièrement secs ou sensibles !!

l'hydratation est une étappe importante dans une routine beauté

  • L’hydratation : étape primordial pour moi, surtout après avoir nettoyé sa peau parce que celle-ci est  plus sensible. En même temps qu’il te débarrasse de tes impuretés, le nettoyant t’enlève aussi ton sébum naturel qui te permet de te  protéger. Quelque soit ton type de peau, si tu as une peau grasse prends une crème sans corps gras et si tu as une peau sèche prends une crème nourrissante. L’hydratation se fait matin et soir !

article lié: les erreurs beautés des filles du mboa

Une à deux fois par semaine

Les soins quotidiens sont bien mais selon votre type de peau et les problèmes que vous avez, vous aurez besoins de soins complémentaires.
les gommages et les masques visages vous aiderons à avoir une belle peau, douce et bien nourrie

  • Le démaquillage: oui il faut se démaquiller avant de faire vos soins afin de les maximiser vos résultats.
  • Gommage /exfoliation : le but ici est de vous débarrassez des cellules mortes de votre peau  et de libérer vos pores ! il doit être doux, ne pas agresser votre peau ou alors vous blesser.
  • Masque: il y’a différents types des masques que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins, hydratants, nourrissants, Peel-off , etc.  Ici vous pouvez même vous détendre et profiter un peu de votre journée ou de votre week-end.

Article lié : D.I.Y masque hydratants et exfoliants naturelles.

  • Hydratation : ça va vous paraitre bizarre mais juste après mon masque je réhydrate mon visage. Mais ça dépend surtout de quel type de masque vous avez utilisé. L’hydratation n’est pas nécessaire si votre masque était déjà hydratant.

Article lié : les différentes argiles et leurs bénéfices sur la peau.

Une routine est à respecter  afin que votre peau s’habitue et que les résultats soient visibles ! Cette routine peut vous semblez longue mais je vous assure qu’après une semaine vous les ferez en 5 minutes top chrono. A part les week-ends ou je vous propose de rallonger les soins le plus possible ;-). Sache qu’il n’y a pas une façon unique de faire et que tu peux adapter cette routine à ton emploi du temps ou à tes envies mais surtout en écoutant ta peau et tes besoins. N’hésitez pas à poser des questions ici ou sur les réseaux sociaux, au prochain article !!
LAROCHE.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :