les étapes d'une routine de soins coréennes
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

Les 10 étapes d‘une routine de soins du visage coréenne

Les coréennes sont connues pour avoir une très belle peau et ce n’est pas dû au hasard. Elles savent en prendre en soin.  En dehors du fait que les produits de beautés coréens sont vraiment excellents, il faut aussi avouer qu’elles ont crées une vrai routine beauté efficace et qui a déjà fait ses preuves. Voici donc les 10 étapes d‘une routine de soins du visage coréenne.

1.      Démaquillage

Je crois qu’on le répète assez dans bon nombre de magazines beauté ou autre plateformes dédiés à la beauté, le démaquillage est une étape très importante dans une routine de soins.  Les options pour le démaquillage sont très nombreuses.

En effet il y’a le démaquillage à l’huile, l’huile de coco étant souvent très apprécié même si personnellement je n’aime pas ce type de démaquillage. Quoique, les démaquillants à base d‘huiles permettent de dissoudre les résidus de maquillage et de sébums.

le émaquillage est une étape très importante dans une routine de soin coréennes

Il existe aussi des gels démaquillants ou même encore des lingettes démaquillantes, mes préférées simples, rapides et efficaces.

Il existe des démaquillants pour les yeux, les lèvres et le reste du visage mais honnêtement pour c’est juste histoire de se faire plaisir et de dépenser son argent(ou d‘en gagner  si l’on en vend).

2.      Nettoyant

Je vous conseille un nettoyant à base d’eau, pas de savon si possible.

Il est là pour enlever les résidus qu’à laisser le démaquillant. Un savon agresserait trop la peau sur le long terme. Ne négliger donc pas cette étape.  La peau sera plus à même de recevoir les soins par la suite.

 

3.      Exfoliation

Il s’agit tout simplement d’exfolier sa peau. Bien évidement c’est une étape qu’on réalise une fois par semaine. Pas plus au risque d’abimer sa peau.

On se débarrasse de tout ce qui a pu s’accumuler au cour de la semaine.  Comme vous pouvez ici vous en rendre compte, on est à la recherche de la peau parfaite.

4.      Tonifier

Il faut bien choisir sa lotion tonique. Dans l’un de mes articles, je crois vous avoir dit  qu’il était l’un des secrets pour une belle peau. Bien choisi, il peut vraiment vous aider à résoudre vos problèmes de peau. Il existe plusieurs types de tonique, choisissez le adapter à votre type de peau.

Dans cette routine le tonique set à hydrater la peau. Cela va permettre aux soins suivants de mieux pénétrer la peau.

 

5.      Essence

Vous avez très peu entendu parler de ce type de soins ? C’est peut être parce que certains le néglige.

En effet c’est un soin qui combine un tonique avec un sérum. Elle prépare la peau à recevoir le sérum.

les soins nutritifs et hydratants pour notre peau comme la lotion tonique ou encore le sérum, l'éssence

6.      Sérums

Et voila une star. C’est le sérum qui possède les éléments nutritifs dont votre peau a besoin. Cela dépend de vos besoins, il peut être hydratants, nourrissants, anti-age et anti-rides, etc.

Vous pouvez décider de combiner plusieurs types de sérums. Attention tout de même à ne pas jouer aux chimistes.

hydrate et nourrit ta peau

7.      Masque en feuille

Alors celui-ci est particulier, bien sur vous n’allez pas vous mettre à remettre un masque sur votre visage alors que vous venez d’appliquer votre sérum, quoique …. Si vous le souhaiter !!!

En fait les masques feuilles sont généralement des concentrés de sérums ou d’actifs pour le visage. Il réunit donc à lui tout seuls les deux soins précédents. Il s’applique après avoir nettoyé et tonifier votre peau.

On le pose 20 à 30 minutes. Et une à deux fois par semaine. C’est le moment de se relaxer.

 

8.      Crème contour des yeux

Le contour des yeux est une zone très sensible.  La mienne particulièrement. Lorsque je commence à me surmener ou à maltraiter ma peau elle me le fait savoir immédiatement. Ne la négliger pas même si la votre n’est pas aussi sensible que la mienne.

les crèmes contour des yeux sont obligatoires

Il faut utiliser une crème spécialement pour le contour des yeux, c’est important.

 

9.      Crème hydratante pour le visage

La crème hydratante sert à sceller tous les sérums, lotions ou essences que vous avez données à votre peau. C’est donc  presque une obligation d‘en avoir une. Elle sert aussi comme son nom l’indique à hydrater la peau. Ce qui va la rendre plus douce et lisse.

scellez tous les soins que vous venez 'administrez à votre peau avec une crème hydratante

 

10. Protection solaire

Si vous avez lu mon article sur la protection solaire, vous savez ce que j’en pense mais je vais me répéter.  Si votre objectif est d’éviter un vieillissement prématuré de la peau, une hyper pigmentation ou encore d’éviter tout simplement d’agresser votre peau  libre à vous.

protège ta peau du soleil

article lié: la protection solaire sur peaux noires parlons en!

Mais aucune étude scientifique n’a jamais prouvé que les crèmes solaires vous protègent du cancer. C’est comme dire que parce que je bois du lait tous les jours je n’attraperais jamais le cancer des os or c’est faux. Ce genre de maladie ne prévient pas !

Donc protection solaire oui mais ne vous bercer pas d’illusion.

Voila vous avez toutes les clés d’une routine de beauté coréenne. Bien sur c’est à faire matin et soir ! 10 étapes ça peut paraitre long mais en fait pas du tout surtout qu’en fait ce n’est que 08 étapes pour les jours sans exfoliation et masque.

Ça représente à peu près une dizaine de minutes. Vous passez toute la journée à vous occuper des autres ou alors à travailler pour les autres, pourquoi ne pas vous offrir quelques minutes à vous, à vous occuper de vous ?

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :