le savon noir dudu osun sur la peau, le visage et les cheveux
beauté,  Haircare,  j'ai testée,  revue et tests,  Skincare

Le savon Dudu Osun sur la peau et les cheveux

Vous avez déjà entendu parler du savon noir africain ? Surement de ses bienfaits au moins.  Il y’a plusieurs types de savons noirs (nigérian, ghanéen, camerounais, etc.). Je ne connais pas exactement la différence, cela doit être au niveau de la composition, des ingrédients qui doivent différer en fonction de la où on se trouve car on le fabrique toujours avec des ingrédients locaux. Jusqu’à récemment c’était assez galère pour moi d’acheter le savon noir car on en vendait pas partout, fallait connaitre le marché, la vendeuse ou le coin du marché où on pouvait le trouver. Depuis que j’ai découvert dudu Osun qui je le rappelle est un savon noir, c’est devenu plus facile de s’en procurer.

Dudu osun est un savon noir fabriqué au Nigeria à la main (selon les messages marketing) et composé essentiellement d’éléments naturels tels que le beurre de karité, les cendres de végétaux, l’aloe vera, l’huile de palmiste, le miel, la glycérine naturelle, le jus de citron et le bois de Cam ou osun.

les ingrédients du savon noir dudu osun sont naturels, locaux et fabriqué localement

Il est devenu populaire en 2017 je crois, car il a commencé à bien s’exporter que ce soit ici au Cameroun et même hors du continent.

 

Les bienfaits de Dudu osun sur la peau

 

Le savon dudu osun sera beaucoup plus apprécié par les filles avec la peau grasse, mixte ou normale. Si vous avez une peau sèche, je vous prie de l’éviter. Il  assèche assez vite la peau.

J’ai arrêté d’utiliser toute sorte de savons sur ma peau. Mais il fait partie des 05 ingrédients qui ont réellement amélioré ma peau. En effet j’avais beaucoup d’acné et grâce à ce savon, l’aspect de ma peau s’est véritablement  amélioré.  Néanmoins après son utilisation, ma peau était parfois très sèche et il fallait ensuite bien hydrater sa peau ensuite.

Article lié : les 05 ingrédients qui ont sauvé ma peau

Si vous souffrez d’acné sur le reste du corps (dos, fesses, poitrine, etc)  n’hésitez vraiment pas. Il m’a vraiment aidé à me débarrasser de mon acné au niveau de la poitrine (qui est le plus souvent du à la sueur…).

le savon dudu osun sur la peau et le visage

Si vous avez la peau grasse, ce savon vous sera vraiment très bénéfique. Bien sur il faut vous hydrater (avec une crème hydratante sans gras comme le gel d’aloe vera), mais il nettoie vraiment bien la peau et vous ne verrez que des améliorations.

Si toute fois vous sentez votre peau devenir trop sèche, il faudra peut être arrêté.

 

Les bienfaits de dudu osun sur les cheveux

 

Bien évidement on ne peut que laver ses cheveux avec. Contrairement à la peau, je crois qu’il convient à tous les types de cheveux. Il n’attache pas les cheveux les uns aux autres comme d‘autres shampoing.

Cependant j’ai remarqué que pour qu’il soit efficace il faut que  j’en utilise vraiment beaucoup. Il mousse vite et ça peut être trompeur. Ce n’est pas parce que ça mousse que ça lave bien. Il n’est pas asséchant pour les cheveux  au contraire. Il les laisse plutôt doux. Cependant si vous souffrez de pellicules ce n’est surement pas le shampoing qu’il vous faut (bien que ça dépende de la cause).

Si vous cherchez simplement un shampoing non agressif pour vos cheveux sans plus (clarifiant, pousse, etc), pas de problème.il y’a toujours le masque pour prendre soin de vos cheveux.

Article lié : 03 clarifiants naturels pour cheveux

Article lié : 05 shampoings naturels pour les cheveux

En gros j’aime bien le savon dudu Osun, mais il ne convient pas à tous les types de peaux et vous n’y trouverez pas forcément vote compte. Cependant il m’a vraiment aidé (taches sur le visage, acné, cicatrices, etc.).  Il faut le tester pour avoir son propre avis.

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne toi au blog et reçois de mes nouvelles, conseils et nouveaux article de temps en temps

You have successfully subscribed to the nybeauty & care newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

NYBeauty & Care will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :