03 gommages naturels à faire toi meme pour pouvoir clarifier le cuir chevelu
beauté,  Haircare,  recette et astuces

03 gommages DIY pour le cuir chevelu

Il faut clarifier le cuir chevelu une fois par mois maximum voire tous les 4 à 8 semaines. C’est important car pour qu’un cheveu pousse, il faut un cuir chevelu sain. L’accumulation de produits (co-wash, leave-in, crème, huile végétale) sur notre cuir chevelu peut empêcher le cheveu d’avoir une croissance normale. Il est donc important de le gommer. Malheureusement certains produits clarifiant des grandes surfaces contiennent du sulfate qui est un détergent puissant qui assèche les cheveux. C’est pour cela que je vous propose trois alternatives simples.

clarifie ton cuir cheelu et fais pousser tes cheveux

Le bicarbonate de sodium

Franchement le bicarbonate de sodium est un produit que j’adore car il a de nombreux bienfaits. Il permet de nettoyer votre cuir chevelu et de se débarrasser de tous les résidus et saletés qui ont pu s’accumuler dessus.

gommer son cuir chevelu pour mieux acquérir les soins

Article lié : 10 astuces beautés avec le bicarbonate de sodium

Vous pouvez décider de l’utiliser simplement en formant une pâte avec de l’eau. Vous allez ensuite appliquez cette pâte sur le cuir chevelu et laisser poser une dizaine de minutes et rincez. Ensuite faire un deuxième lavage avec votre shampoing normale, oui il s’agit de clarifiez le cuir chevelu !

Vous pouvez aussi décidez de le mélanger directement avec votre shampoing et de faire deux lavage tout simplement. Ça marche aussi.

 

La bentonite

J’en aie déjà parlé dans ce blog. La bentonite clay permet de démêler les cheveux mais aussi de clarifier le cuir chevelu et ça sans le décaper. C’est une argile issue de cendres volcaniques qui absorbe les saletés.

Il suffit de le mélanger à de l’eau pour former une pâte ni trop liquide ni trop solide. Et de l’appliquer sur le cuir chevelu et les longueurs. Il faut aussi le laisser poser une dizaine de minutes sur les cheveux et rincer ensuite. Il peut assécher vos longueurs néanmoins.

gommage du cuir chevelu avec le sel et le sucre

Le sel/sucre

Ce gommage est moins clarifiant que les deux précédents. Il est uniquement pour votre cuir chevelu et non pour les longueurs. Il sera utile si vous avez le cuir chevelu sensible.

Moi par exemple mon cuir chevelu me fait souvent mal sans raison particulière et je souffre de démangeaisons. Donc ce gommage est une bonne solution pour pouvoir faire des gommages plus fréquents.

Pour l’utiliser vous devez utilisez une cuillère d’huile végétale ( olive, coco, amande) et deux cuillères à soupe de sels fins ou de sucre roux.

Article lié : 05 shampoing naturel pour les cheveux

Après ces gommages vos cheveux seront plus respectifs aux soins que vous leur prodiguerez ensuite.

J’espère que cet article vous sera utile. N’oubliez pas de faire suivre ces gommages de bons masques hydratant car vos cheveux en auront besoin.

LAROCHE.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :