lea accessoires d'uen nappy
beauté,  Haircare,  recette et astuces

Les accessoires afro indispensables d’une nappy

Tu as décidé de retourné au naturel mais tu ne sais pas comment t’occuper de tes cheveux crépus ou frisés ? En fait tu ne sais pas quels accessoires utilisés  pour tes cheveux ou comment les utilisés ? Je te dis tout dans cet article extraordinaire, lol !

les accessoires capillaires d'une naturalista

Pour pouvoir t’occuper de tes cheveux, avoir les bons accessoires  ou outils  sont indispensable pour t’éviter d’avoir de la casse et retenir ta longueur. Ils sont aussi très utiles  pour tes différentes coiffures protectrices ou alors les jours de shampoing.

Les peigne à dents larges : ce sont de gros peignes à grosses dents ou moyennes permettant de coiffer les cheveux avec le minimum de casse. Je te conseille de prendre ceux en plastiques plus souples contrairement à ceux en fer ou en bois. Je passe le peigne sur ma tète une à deux fois maximum par semaine lorsque je n’ai pas vraiment de coiffure protectrice. Il y’a aussi le peigne afro que beaucoup d’entre vous connaissent.

le peigne est accéssoires pour cheveu afroles accessoires des cheveux afro

 

Les élastiques : je n’aime pas les élastiques mais il faut avouer qu’elles sont très utiles. Il est préférable de prendre ceux sans bout en fer et qui sont recouvert de tissu extensible. Je les évite autant que possible et je vous le conseille aussi. Ils sont idéals pour les buns et les afro puff.

les élastiques en caoutcouc comme accessoires pour vos cheveux afro

Les brosses : oui il m’arrive très rarement de brosser mes cheveux. Choisissez une brosse souple. Une brosse en poil de sanglier par exemple. La tangle teezer ou la denman brush.

une brosse souple pour les cheveux afro

 

 

 

les brosses en poils de sanglier sont bonnes pour les cheveux afrobrosser bien vos cheveux afro

 

 

Foulards : adopter les foulards en satin, en soie ou tout textile qui n’absorbe pas l’hydratation et protège les cheveux. Ils permettent de protéger les cheveux des frottements la nuit. J’adore les foulards et je vous conseille de les inclure dans votre routine du soir.

 

 

le foulard indispensable pour cheveux afro

Epingles : ils servent à fixer  et maitriser nos cheveux lors de nos différentes coiffures.

les épingles pour vos coiffures afro

Pinces à cheveux : ils permettent de séparer les cheveux en section.  Ce sont vos alliés le jour de lavage de vos cheveux. Ils empêchent les cheveux de s’emmêler et nous facilite grandement la tache même s’ils allongent le temps du shampoing.

les pinces pour les jours de shampoing

Ciseaux de coiffures : ils permettent de tailler vos pointes abimés et fourchues. Ou alors rendez vous chez le coiffeur le plus proche. Un ciseau de couture fera aussi bien l’affaire.

Cellophanes, bonnet en plastiques ou plastiques : ils sont utiles pour faire vos soins  car ils produisent de la chaleur et permettent d’ouvrir les écailles lors de vos soins profonds.

les bonnets pour vos soins profonds afro

Maintenant vous connaissez les accessoires nécessaires pour avoir des cheveux en bonne santé.

Article lié : 8 astuces contre les cheveux secs et cassants

Article lié : c’est quoi une routine capillaire

Article lié : les soins à adopter en fonction des besoins de vos cheveux

LAROCHE.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :