developpement personnel,  empowerment,  entrepreunariat,  girlboss

Devenir une personne influente à l’air des réseaux sociaux

Être une personne influente sur ton entourage ne signifie pas être adulée de tous. Être influent(e) c’est avoir un certain pouvoir de persuasion sur les autres, une expertise reconnue et respectée. Lorsqu’on est une personne influente, ceux qui nous entourent ont confiance en notre parole, surtout lorsqu’il s’agit d’un sujet où on est reconnue comme compétente. Mais avoir cette influence n’est pas chose aisée surtout qu’elle dépend surtout de votre personnalité et de celle de votre cible, de votre moyen de communication avec vos abonnés, collègues, amis et surtout de vos motivations. Alors on va voir en trois étapes comme devenir une personne influente et charismatique.

deviens la personne influente que tu veux

QUEL EST TA CIBLE ET TON DOMAINE D’EXPERTISE

Si tu veux avoir de l’influence sur les autres, il est évident que tu dois choisir un domaine dans lequel tu es à l’aise. Pas forcément celui dans lequel tu es un expert mais plutôt celui avec lequel tu te sens assez à l’aise pour pouvoir en parler avec des gens.

Tu devras pouvoir apporter ton aide aux autres ou tout de même répondre à leurs questions. Avant de pouvoir emmener les autres à te faire confiance, tu devras beaucoup donner de ta personne et de ton temps. Il faut faire ses preuves avant d’avoir un quelconque pouvoir.

Ensuite étudie ta cible et son comportement en fonction du domaine dans lequel tu t’es lancé. Il existe plusieurs types de personnes :

  • Ceux qui ont besoin de logique et de preuves, ils ont besoins que tu leur démontre ton savoir faire. Il faut avoir une certaine connaissance de ton domaine et avoir la capacité de le transmettre aux autres. Si tu es dans un domaine informatique ou dans la  programmation par exemple, il faudra que tu sois capable de répondre aux questions que l’on te posera sous tes tutoriels écrits ou vidéos, il faudra que tu puisses venir en aide à tes lecteurs ou abonnés lorsqu’ils rencontreront des erreurs dans le code.

Article lié : beautylicieuse la blogueue qui défie les règles du succès

  • Ceux qui ont besoins d’avoir un coup de cœur. Tu ne devras pas seulement leur apporter tes connaissances mais aussi de ta personnalité, ta façon d’être et même ta créativité et ton imagination. Si tu es une modeuse par exemple tes compétences à eux seuls ne suffisent pas. Tu dois être créative et apporter du sang neuf à ceux qui te suivent. Ils n’ont pas forcément besoin que tu sois hyper calé en mode mais que tu aie quelque chose en plus qu’ils ne trouvent pas ailleurs. Cela peut être ton style, tes créations ou ta vision de la mode.

sois un expert dans ton domaine pour devenir influent

 

  • Ceux qui ont besoins de motivation et de peps. Ceux la ont besoin d’un modèle, d’une personne dont ils puissent s’inspirer et prendre en exemple. Ça n’implique pas d’être parfait loin de la, personne n’aime les gens parfaits je vous assure moi non plus. Cela veut dire qu’en plus de ta compétence, tu as dois être motivant, une personne de confiance sur qui on peut compter. Si tu as déjà remarqué, de plus en plus de blogs font du développement personnel. C’est parce que les connaissances à eux seuls ne suffisent pas, il faut aussi … tes lecteurs.

N’oubliez surtout pas que vous devez écrire/faire des vidéos pour vos abonnés. Ne faites pas semblant d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, c’est difficilement jouable sur le long terme.

Article lié : HUDABOSS SHOW la série de télé réalité de la blogueuse huda kattan

 

TON MOYEN DE COMMUNICATION

Aujourd’hui les moyens de communication le plus prisé de nos jours sont les réseaux sociaux. De nos jours, tout le monde a la possibilité d’être une star hyper connue surtout avec Instagram et snaptchat. Mais il ne faut pas négliger les autres moyens de communications tels que les blogs, magazines, twitter, Youtube…

établis la manière dont tu compte communiquer avec tes abonnés

La communication via des plateformes en ligne sont très efficaces pour atteindre le plus de personnes possibles.

Vous devrez choisir votre moyen d’expression et de communication en fonction de votre cible et de votre niche.

Article lié : 3 blogueuses qui ont transformé leurs passions en  succès

Si vous êtes un programmeur et que vous donnez des tutoriels et conseils, un blog ou une  chaine youtube est idéale pour mieux répondre aux besoins de vos abonnés. Avoir un compte twitter est aussi plus indiquer pour mieux communiquer avec vos followers et être plus accessibles.

Si tu es une make-up artiste ou une fashonista, une chaine youtube, un compte instagram et même un compte snaptchat est approprié. En effet, une vidéo ou une image vaut mieux que 1000 mots surtout qu’il serait difficile d’expliquer du maquillage sans image et rien qu’avec des mots.

Pour un coach de vie, de développement personnel ou une blogueuse lifestyle le champ est plus large et il y’a des milliers de possibilités. Leur niche est plus large et leur support peut être facilement écrit sur un blog, une image ou une vidéo.

Cela ne veut pas dire que les profils évoqués plus haut ne peuvent pas aller chercher plus de followers sur d’autres plateformes mais il s’agit ici de cibler tes plateformes de communications.

Tu dois connaitre la manière par laquelle tu compte transmettre ton expertise, si possible établis une stratégie de communication et détermine les médias qui sont propice pour atteindre le plus de personne possible.

sois plus accéssibles pour tes abonnés

Deviens plus accessible avec ton entourage. Ne fais pas le type trop blasée. De nos jours on peut plus ou moins avoir à toute l’information qu’on veut sur internet, tu ne possède rien d’extraordinaire désolé. Sois quelqu’un avec qui il est facile de discuter et de poser des questions.

Il est souvent aussi bien au delà de nos connaissances de partager nos idées, notre vision du monde. Bien sur, pas totalement mais quand même un peu pour qu’on se sente plus proche de vous.

Article lié : les caractéristiques d’une girlboss

 

SAVOIR TRANSMETTRE SA PASSION

Si tu es une blogueuse ou un blogueur, je suis sure que tu as déjà suivi quelque part qu’il faut choisir une niche dans laquelle  tu es passionné et pour laquelle tu pourrais alimenter un blog très longtemps.

Soyez passionné dans le domaine dans lequel vous vous etes lancés

Il faut que tu puisses transmettre ta passion ou ton intérêt pour le sujet. Cela te permettra de réunir une véritable communauté et de devenir l’influenceur ou l’influenceuse que tu as toujours rêvé d’être.

Un autre point positif est que tu atteindras des personnes qui ne sont pas forcément passionné mais du moins intéressé, cela te permettra surtout de pouvoir réveiller des passions à ton tour ce qui est meilleur vu qu’ils te seront plus fidèles que des abonnés qui s’y connaissaient déjà un peu.

Si ton but est d’être une personne influente, tu dois être franc, reconnaissant envers tes abonnés ou lecteurs et professionnel. De nos jours avec les réseaux sociaux, il faut être plus transparent, montrer un peu de sa vie et être plus accessibles pour les gens qui te suivent.

Il faut que tu sois capable d’accepter les critiques et de pouvoir évoluer avec le temps. Les influenceurs d’il y’a 5 ans sont différents de ceux d’aujourd’hui. Tout change à une vitesse phénoménale et il faut s’adapter.

Si vous avez régulièrement contact avec les personnes que vous influencé, alors il faut adopter un langage corporel fort, charismatique et une posture expressive. Rester fidèle à vous-même et montrer que vous êtes quelqu’un qui tiens à ces convictions et prenez vos responsabilités.

Article lié : Comment devenir la personne que tu veux être

Cela prend du temps pour devenir une personne influente et il ne s’agit pas d’avoir 15 000 abonnés sur instagram. Il faut avoir une véritable communauté autour de sa niche et avoir de l’interaction avec ses abonnés.

LAROCHE.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :