l’huile essentielle de tea tree pour sa peau grasse et acnéique
L’huile essentielle de tea tree a de formidables bienfaits pour la peau, les cheveux, la santé bref dans tout plein de domaine. Mais aujourd’hui on va non seulement parler de ses bienfaits mais aussi comment l’utiliser pour sa peau grasse ou mixte.
Les bienfaits de l’huile essentielle d’arbre à thé sur la peau
Elle est permet de purifier la peau en profondeur et est désinfectante. Il est antibactérien, antiparasitaires, antifongique, immunostimulante et antiviral. Elle réduit les inflammations, les points noirs et de ce fait est donc très utiles aux peaux grasses, mixtes, à imperfections et acnéique.
C’est véritablement l’huile essentielle pour les filles souffrant d’imperfections. En plus elle permet de garder une peau éclatante.
L’huile essentielle de tea tree tue les bactéries et nettoie le surplus de sébum.
Comment utiliser l’huile essentielle de tea tree
La meilleure façon de l’utiliser est de la diluer avec une huile végétale ! il existe des huile végétales adaptés aux peaux grasses, on peut citer l’huile de sésame, l’huile de jojoba, l’huile de nigelle et l’huile de noisette.
- Si vous disposez d’une bouteille de 100 ml d’huile végétale de nigelle ou de noisette par exemple, vous pouvez rajouter 15 à 20 gouttes d’huiles essentielles de tea tree et 10 goutte s de vitamine E ;
- Si vous avez une poussée d’acné, vous pouvez utiliser un coton et appliquez directement l’huile essentielle sur « le bouton » en question 02 fois par jour ;
- Vous pouvez la rajouter à votre huile de démaquillage en ajoutant une à deux gouttes.
- Vous pouvez aussi l’ajouter à vos gommages et masques, 03 gouttes maximum. L’argile absorbe l’excès de sébum donc essayé de faire des masques avec.
- Bain facial : faire bouillir 1 litre d’eau, rajouter des feuilles de lauriers ou de thym. Le but est que le mélange infuse pour cela on le referme. Enfin mettez 4 à 5 goutes d’huile essentiel de tea tree ! ensuite mettre votre tête au dessus du bol, la casserole ou ce qui contient votre infusion afin que la vapeur non brulante ouvre vos pores et vous débarrasse de vos imperfections et recouvrez vous avec une serviette. Ensuite rincez votre visage, si vous avez des points noirs profitez en pour les enlevez ! n’oublier pas d’hydrater votre peau après ! c’est à faire deux fois par semaine, minimum 15 minutes par séances.
Article lié : ma lotion en fonction de ma peau
Article lié : quel acide utiliser pour ma peau
Enfin n’oubliez pas de bien prendre soin de votre peau en général, utilisé des produits doux qui n’agressent pas la peau car les produits trop agressifs stimulent encore la production de sébum. J’espère que vous avez une routine de soin car toutes ces astuces sont justes à incorporez à l’intérieur.
Eviter les produits qui contiennent de l’alcool. Si possible procurez vous du gel d’aloe vera qui est hydratant, non gras et apaisant pour la peau. Faites des masques et gommages réguliers. Buvez beaucoup d’eau, mangez des fruits et légumes.
Qu’en dites-vous ?
LAROCHE.