la cratrice de l'empire cosmétique activilong, marque capillaire
empowerment,  entrepreunariat,  girlboss

la créatrice d’activilong, Yannick cheffre

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé d’une girlboss.  J’ai choisi celle-ci car elle montre que non seulement le succès vient avec beaucoup de passion et de travail mais aussi parce qu’elle  a bâti son empire sur un sujet que nous connaissons bien toutes ici, les cheveux afro ! Je vous présente pour celles qui ne la connaissaient pas Yannick Cheffre, fondatrice d’activilong.

fondatrice de l'empire activilong

Elle est née et a grandi en guadeloupe. C’est la bas qu’à commencé son amour pour les plantes et la nature avec sa grand-mère qui était guérisseuse traditionnelle.  

Elle ouvre son salon à 18 ans en guadeloupe après s’être formé dans la capitale, paris. Elle est la première experte des cheveux frisés en France.  Et très vite grâce à son travail et sa passion, elle devient très vite connue sur l’ile. Notamment grâce au fait qu’elle est la première sur l’ile à faire du défrisage (ce qui entre nous n’est peut être pas une si bonne chose que ça).

les débuts de yannick cheffre comme coiffeuse

Son expertise et sa réputation grandissant, Elle crée les laboratoires Miss Antilles Internationales en 1983 car il y’avait presque pas de soins adaptés aux cheveux crépus, frisés et défrisés que ce soit e guadeloupe comme partout dans le monde.

les laboratoires miss antilles internationales

 Elle a aussi reçu énormément de récompense suite à ses produits très innovants à l’époque. Ce n’était pas très commun qu’une marque face ses produits à bases de plantes naturelles. Ça allait même contre les tendances de l’époque.

Yannick Cheffre a su crée un véritable empire grâce à sa passion et c’est ce dont beaucoup rêves mais il ne faut pas oublier que tout ça a pris beaucoup d’années. Ça ne s’est pas fait du jour au lendemain et c’est ça que j’apprécie.

les produits d'activilong

Aujourd’hui, Activilong est vendu aux quatre coins du monde et propose des soins pour cheveux frisés, crépus, défrisés et bouclés. Elle possède plusieurs gammes de produits et continue d’innovés. Récemment, la marque a retiré les huiles minérales de ses produits et c’est vraiment un grand  pas en avant.

Personnellement je n’ai pas encore testé leurs produits, mais vous trouverez de nombreuses revues sur youtube et dans beaucoup de blogs.

article lié: comment concevoir et monter un projet d’affaire

article lié : le business du cheveux naturel en afrique

Avez-vous déjà testé la marque ? Quelle gamme ? Connaissez-vous yannick cheffre avant cet article ?

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne toi au blog et reçois de mes nouvelles, conseils et nouveaux article de temps en temps

You have successfully subscribed to the nybeauty & care newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

NYBeauty & Care will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :