appendre à s'occuper de ses tempes fragiles et dégarnies
beauté,  Haircare,  recette et astuces

Comment s’occuper de ses tempes fragiles

Beaucoup de femmes cherchent à retrouver leurs cheveux qui ont chuté à cause de coiffures qui exercent une forte tension sur les tempes. C’est ce qu’on appelle l’alopécie de traction. Mais comment faire pour retenir sa longueur si on ne peut pas toucher ses tempes ? Dans cet article je vous donne quelques conseils pour apprendre à prendre soin de vos tempes fragiles lorsque vous vous tressez et même à prendre soin de vos tempes  dégarnie.

 

les tempes ont besoins de soins spécifiques et particuiers pour pouvoirs pousser normalement

Mettre du gel sur des tempes fragiles ?

 

Une des solutions trouvées par certaines est de mettre du gel sur leurs tempes. C’est-à-dire que lorsque vous vous coiffez, au lieu de tirez sur les cheveux de vos tempes et de les arrachez, elles utilisent du gel pour les plaqués et ne pas avoir à y toucher. Ça leur permet de se tresser tout en protégeant leurs tempes tout simplement parce qu’elles n’y touchent pas. Pour que ça marche il faut :

  • Trouver un bon gel qui ne fait pas durcir les cheveux. Un mauvais gel peut bien évidement vous casser les cheveux. Éviter les gels composés de pétrole et si possible sans huile minérale. Lorsqu’ils sèchent, ils peuvent arracher vos cheveux trop fragiles ;

 

  • Avant d’utiliser le gel, vaporiser vos tempes d‘eau. Pas beaucoup juste une petite quantité ; Rappelez vous, on commence toujours par l’eau car il hydrate. Mettre de l’huile sur des cheveux signifie sceller leur sècheresse ;

 

 

  • Ensuite utiliser une huile légère telle que l’huile de jojoba ou l’huile d’avocat, ne pas en mettre des tonnes non plus. Pas de beurre végétal ici. Je vous conseille d’utiliser une bonne huile qui nourrit et fortifie les cheveux. Ensuite massez vos tempes, ne frottez pas les cheveux, ne soyez pas agressive sinon vous allez les cassez.

 

  • Appliquer maintenant le gel, avec une brosse à dent ou toute autre brosse souple qui ne casse pas les cheveux ;

 

  • Enfin mets un foulard en satin jusqu’à ce que les tempes sèches. Si possible demandez à la coiffeuse si c’est possible de le faire sans que cela la gène. Si vous vous coiffez vous vous-même, c’est mieux.

mettre du gel sur vos tempes peut les protégér de l'alopécie

 

  • La nuit dors avec ton foulard en satin ou bonnet en satin. Il protéger tes tempes des frottements et évitez que ton « plaquage  de baby hair» ne se gâte trop rapidement ;

 

  • Ne pas laisser le gel faire plus d’une semaine sur la tête, lavez régulièrement et recommencez le processus. Cela ne veut pas dire enlève toute la coiffure, juste les tempes plaqués. Si tu as peur de gâter la coiffure utilise de l’eau ou de l’après shampoing dans une bouteille qui va te permettre de vaporiser sur tes tempes, utilise un t-shirt en coton pour essuyer tes tempes sans pour autant gâter ta coiffure.

 

Entretien des tempes dégarnies.

prendre soin de ses tempes dégarnies

Afin de faire pousser et de nourrir vos tempes, Massez régulièrement avec un huile végétales tels que l’huile de jojoba ou l’huile de coco. Vous nourrissez vos baby hair et vous stimuler la pousse. Dormez tous les jours avec un bonnet en satin pour les protéger.

Article lié : 09 huiles qui stimulent la pousse des cheveux

NB : les cheveux des tempes poussent très lentement. Si vos tempes sont dégarnies, comptez 3 à 4 mois avant de voir des résultats.

Faire des pauses entre chaque coiffure protectrice.  En effet après chaque coiffure vos tempes seront plus fragiles. Il faut donc reposer ces cheveux entre chaque coiffure. Si vous pouvez faire 02 à 03 mois sans porter de tresses avec rajouts, c’est encore mieux !

Ne pas faire de coiffures qui tirent sur les tempes. Non seulement elle cause de la casse mais en plus cela peut créer une alopécie de traction.

Ensuite faites des masques qui stimulent la pousse et insistez sur vos tempes. Ne pas oubliez d’utiliser de la chaleur pour ouvrir les écailles et mieux profiter de ses soins.

Article lié : 05 masques qui stimule la pousse

Article lié : 05 produits naturels qui font pousser les cheveux

Nos tempes sont fragiles et demandent qu’on s’en occupe avec douceur. Mieux vous les traitez, mieux ils se porteront.

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :