beauté,  Bons Plans,  empowerment,  entrepreunariat,  girlboss,  Haircare,  lifestyle

Les youtubeuses afro qui ont créent leurs marques

Avec l’arrivée du mouvement nappy, beaucoup de femmes ont commencé à faire des vidéos sur youtube  pour aider d’autres femmes dans leurs aventures capillaires. Avec le temps certaines ont acquis beaucoup d’expériences, de notoriété et surtout ont développé l’envie de combler les besoins de nombreuses autres nappy comme elles. Elles ont donc décidé de créer des produits qui conviennent réellement aux cheveux crépus.

 

les youtubeuses afro qui mettent leur expertise au profit de leurs lectices ou followers

La youtubeuse afro Naturi ebene

 

Elle a développé sa marque il y’a des années. Sur youtube vous pouvez même voir son parcours, elle explique comment elle a crée sa marque de produits.

les produits capillaires de naturi ebene
image pris sur le blog brownskin

Ses produits ne sont pas disponibles même ici au cameroun, en tout cas je ne sais pas ou vous pouvez les retrouver et c’est vraiment dommage. Je crois vous avoir déjà expliqué que c’est difficile de trouver de bons produits capillaires localement. Ils existent mais il faut connaitre les pages facebooks des vendeuses, les sites webs qui les vendent souvent mal référencés sur le net, etc.

La youtubeuse curlidole

 

La youtubeuse Curlidole ou Sandra est largement connu je pense. Elle a commencé sur youtube il y’a 07 ans et largement aidé bon nombre de femmes noirs à s’occuper de leurs cheveux crépus. Elle avait précédemment ouvert un site de e-commerce ou elle vendait des produits capillaires pour cheveux afro.

les produits elfy naturals sans huile de coco

Il y’a un an ou moins elle a crée sa marque de produits capillaire  Elfy Naturals  dont vous pouvez trouvez pleins de revues sur youtube et a fermé sa chaine youtube ce qui m’a fait de la peine puisque j’aimais bien voir ses vidéos et j’en apprenais vraiment beaucoup sur les cheveux.

Vous pouvez retrouver ses produits le site web de son entreprise.

La youtubeuse américaine naptural85

 

Naptural85 est une youtubeuse afro-américaine de très longue date. Elle est largement connue dans le monde des naturalista anglophone du moins et a su se construire au fil du temps une certaine notoriété. Elle a des cheveux magnifiques et sait les entretenir.

la marque de la youtubeuse naptural85

Elle a lancé sa marque il y’a plus ou moins un mois, MelaninHaircare. Elle nous l’a annoncé sur youtube et vous pouvez retrouver ses produits sur la boutique de son blog ou le site de sa marque. Elle n’a qu’une crème pour cheveux et des accessoires. Vous pouvez voir sur ma capture d’écran que ses produits sont sold out et qu’elle rencontre du succès.

La youtubeuse nappydukmer

 

Si vous faites partie de la communauté de napyy camerounaise vous connaissez peut être la youtubeuse nappydukmer ou nini.jini sur instagram. Ce n’est pas une des youtubeuse afro les plus connus mais n’empêche que si vous allez sur sa page facebook et sur son groupe du même nom, vous trouverez pleins d’astuces qui vous aideront à prendre soin de vos cheveux.

les produits de a youtubeuse nappy du kmer

Elle aussi a lancé sa marque il y’a quelques mois. J’ai vu son annonce sur sa page instagram. Mais elle n’est pas disponible au Cameroun. Raison pour laquelle elle n’a peut être pas fait d‘annonce plus officielle sur le groupe. Néanmoins j’attends avec impatience que ses produits soit enfin disponible au Cameroun pour qu’on puisse toute en profiter.

La youtubeuse Yunik et Ritini

 

Il s’agit de deux youtubeuse afro qui elles aussi animent leurs chaines depuis quelques années. Je ne les suis pas aussi assidument que les quatre premières mais n’empêchent  qu’elles aussi ont crée leurs marques capillaires Yunik Ritini.

produits de la marque yunik et ritini

Elles l’ont vendu ici au Cameroun à Douala lors d’une exposition à laquelle je n’ai malheureusement pas pu participer car je vis et étudie à Yaoundé, lieu reculé de tout ou jamais rien d’intéressant ne se passe… j’en ai marre.

Apparemment elles ont rencontré du succès vu qu’elles ont épuisé leur stock. J’espère que leurs produits seront bientôt re-disponible au pays, pourquoi pas sur jumia pour que je puisse m’en acheter, les tester et vous donner mon avis.

Yunik a apparemment crée une nouvelle marque qu’elle vend au cameroun sur sa page facebook.

ls produits capillaire crée par la youtubeuse yunik

Je n’ai pas encore testé tous ces produits mais j’espère bien le faire d’ici l’année prochaine. En ce moment j’en teste d’autre.

Ça me fait très plaisir de voir qu’autant d’entrepreneure s’intéresse aux produits de soins des cheveux crépus. En ce qui me concerne, le seul hic que je soulèverais c’est que ces produits ne sont pas encore distribué pour un public large c’est-à-dire que vous n’allez pas les trouver en allant dans le super marché d’à coté. Je comprends que ce sont les débuts et qu’il faut beaucoup de moyens et de temps pour en arriver la mais j’espère que c’est pour bientôt.

Si j’en ai oublié une n’hésiter pas à me le faire savoir en commentaire ici ou sur me réseaux sociaux. J’aime découvrir de nouvelles marques.

Article lié : c’est quoi une routine capillaire

Article lié : 05 masques pour des cheveux crépus plus souple

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne toi au blog et reçois de mes nouvelles, conseils et nouveaux article de temps en temps

You have successfully subscribed to the nybeauty & care newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

NYBeauty & Care will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :