découvrez les bienfaits de l'huile de palme sur les cheveux crépus ainsi que sur la peau
beauté,  Haircare,  j'ai testée,  revue et tests,  Skincare

L’huile de palmiste sur les cheveux et le corps

L’huile de palmiste est une huile très utilisé chez moi (cameroun). Que ce sois pour les nouveaux nés ou les personnes âgées, cheveux ou corps et même pour certains remèdes traditionnels. Pourtant il est moins populaire que certaines huiles végétales moins utilisés chez moi, presque pas en fait. Il est rempli de vertus et en plus il est moins chère donc cet article va peut être vous faire sauter le pas !

L’huile de palmiste est une huile extraite des noix de palmiste. Il y’a bien sur plusieurs façons de l’extraire et selon la technique utilisée, l’huile sera de meilleur qualité. L’huile de palmiste contient en quantité égale des acides gras saturés et des acides gars insaturés. Elle est riche en vitamine E et de ce fait permet de préserve la souplesse et l’élasticité de la peau.

Lorsque l’huile de palmiste est pur et possède encore tous ses bienfaits, elle est noir et non clair !

l'huile e palmiste noir contient de nombreuses propriétés aussi bien pour la peau que pour les cheveux
huile de palmiste noir de la marque Sanzo’O

L’huile de palmiste sur mes cheveux crépus

Puisque je suis une vraie hairloveuse, on va commencer par les vertus de l’huile de palmiste sur les cheveux ou plutôt celles que j’ai constaté sur mes cheveux:

  • L’huile de palmiste est une très bonne huile protectrice pour les cheveux. C’est-à-dire que vous pouvez l’utilisez de manière quotidienne sur les cheveux. Elle celle très bien l’hydratation et est elle-même nourrissante. J’ai remarqué que certaines huiles s’évaporaient vite sur mes cheveux, à peine deux jours et on ne sent plus rien. L’huile de palmiste au contraire dure bien plus longtemps (ça dépend aussi de votre méthode d’hydratation).
  • Elle est parfaite si vous voulez une huile ni trop grasse ni trop légère. Il est vrai qu’elle durcit lorsque la température baisse un peu comme l’huile de coco mais je vous assure qu’elle est moins grasse qu’il n’y parait. Elle convient selon moi pour les cheveux crépus fins qui ont besoin de nutrition mais veulent éviter d’avoir des cheveux raplapla.
  • Vous pouvez aussi l’utilisez pour vos bains d’huiles. Personnellement l’huile de palmiste à elle seule ne suffit pas pour mon prepoo. Pour mon soin avant shampoing j’aime qu’il soit hyper nutritif pour mes cheveux sachant que je ne fais pas de masques après le shampoing. Je le mélange donc souvent avec le beurre de karité et du miel. D’ailleurs cette recette est un super masque avant shampoing. Il nourrit les cheveux, les hydrate et les rend tout doux.

Article lié : comment utiliser les huiles pour ses cheveux

  • L’huile de palmiste s’utilise aussi bien sur les cheveux d’un nourrisson (d’ailleurs on le recommande même à l’hôpital), les cheveux défrisés et les cheveux crépus, frisés, bouclés, etc.
l'huile de palmiste peut aussi etre clair et contenir de bons bénéfices pour les cheveux
huile de la marque sanzo’o

L’huile de palmiste pour le corps et le visage

 

Personnellement j’ai arrêté d’utiliser toute forme d’huile sur mon visage. Je vous expliquerais surement la raison dans un prochain article.

Cependant lorsque j’étais petite c’était mon huile de corps comme de visage. Au delà de vous faire noircir au soleil ou bronzer pour certains (d’ailleurs ça peut être une bonne huile de bronzage), il protège très bien la peau et la nourrit par la même occasion. L’huile de palmiste est dite avoir des propriétés réparatrices et anti-imperfections. Si je peux en dire quelque chose, est que je me suis blessé à de nombreuses reprises lorsque j’étais petite et j’avais toujours des cicatrices. Celles-ci ont plus ou moins disparues. Mes cicatrices ne s’éternisaient pas sur ma peau lorsque j’utilisais l’huile de palmiste. Maintenant je ne suis pas dermatologue et je serais incapable de vous dire si c’est vraiment grâce à l’huile de palmiste ou au fait que j’étais jeune ?

les effets de l'huile de palmistes sur nos cheveux crépus, frisés mais aussi sur notre peau

article lié: l’huile de moringa sur les cheveux crépus et frisés

Il nous protégeait du froid, empêchait notre peau de s’assécher et en plus laisse la peau toute douce. l’huile de palmiste permet aussi de traiter les vergetures.

Pourquoi je ne l’utilise plus sur le corps ? Je brillais autant que le soleil et il y’avait du soleil quoi… tout le monde savait que tu venais de mettre de l’huile de palmiste.

Vous pouvez l’utilisez sans risque sur la peau sensible de votre bébé et pour traiter sa fontanelle en l’appliquant régulièrement mais acheter le bon. Il y’a plusieurs qualité, si vous acheter une huile mal extraite cela va se répercuter sur votre peau ou vos cheveux.

L’huile de palmiste est une huile superbe et au lieu de chercher les huiles d’olive, si vous êtes en Afrique concentrez vous sur ce qu’il y’a près de chez vous en l’occurrence l’huile de palmiste.

Article lié : 05 huiles pour nourrir et fortifier les cheveux

Article lié : 09 huiles pour la pousse du cheveu

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne toi au blog et reçois de mes nouvelles, conseils et nouveaux article de temps en temps

You have successfully subscribed to the nybeauty & care newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

NYBeauty & Care will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :