03 points clés pour devenir la personne que l'on veut etre
developpement personnel,  empowerment,  girlboss,  humeur

03 points clés pour devenir la personne que l’on veut être

Quand j’étais plus jeune j’ai subi quelques intimidations de mes camarades de classes. Je ne connaissais pas comment me défendre et m’affirmer fasse aux autres. Je ne dis pas être une experte, néanmoins j’ai du apprendre à faire entendre ma voix et surtout me défendre devant ces personnes qui adorent profiter des autres. Il n’y a pas de recette miracle pour devenir une personne confiante et charismatique, c’est un processus long au cour duquel on apprends petit à petit de nous même.

 

  1. APPRENDRE A S’ACCEPTER TEL QU’ON EST

 

Certaines personnes disent vouloir se découvrir, je suis d’accord qu’il y’a peut être des aspects de nous qu’on peut ne pas connaitre car on les découvre au fur et à mesure de nos interactions avec les autres.

Cependant le plus dure dans la vie est de s’accepter. Au fil de mes échanges avec les autres je me suis rendu compte que j’ai toujours un avis et une opinion très éloigné de la majorité parfois même unique. Il peut arriver qu’on soit tellement différent de la société qui nous entoure qu’on devienne mal à l’aise devant les autres. On ne sait pas exactement comment faire pour se faire accepter et s’intégrer.

apprendre à s'accepter tel qu'on est

Laisse moi te dire une chose, ce n’est pas grave si tu as des problèmes à t’intégrer et surtout ne force pas les choses, ça ne fera qu’augmenter ta vulnérabilité car tu essayeras d’être quelqu’un que tu n’es pas. Alors à partir d’aujourd’hui prends les devant et accepte tes imperfections, personne n’est parfait.

Tu peut essayer chaque jour d’améliorer tes défauts et de mettre en avant tes qualités et surtout faire de toi la personne dont tu peut être fier.

 

  1. S’ÉLOIGNER DES PERSONNES NÉGATIVES

C’est l’une des premières choses que j’ai apprise. Si tu veux pouvoir t’accepter tel que tu es tu dois t’éloigner de ces personnes qui ne connaissent voir que le négatif autour d’eux. Ces personnes qui ne voient que tes défauts et qui sont incapables  de te pousser à t’épanouir.

Certains peuvent voir ça comme de la lâcheté mais je t’assure que cela fait un bien fou de se débarrasser de cette négativité dans sa vie. En plus ça te permet de te donner du temps pour toi et de plus apprécier ta personne.

 

 

  1. OSER TOUS LES JOURS

tous les jours franchir de nouveaux obstacles pour atteindre ses objectifs

Comme je l’ai dit plus haut devenir la personne que l’on veut être prends beaucoup de temps et je suis moi-même  toujours en apprentissage. Une bonne façon d’atteindre son but est de se donner des petits objectifs à atteindre. Cela permet de petit à petit gravir les marches qui nous mènerons vers notre but.

Tous les jours osés un peu plus vous permettra de passer les obstacles au fur et à mesure sans vous brusquer. Et surtout n’abandonner pas au premier obstacle essayer encore ou alors  essayer d’une autre façon pour réussir.

article lié : les 05 leçons de vie de lupita nyong’o pour accomplir tes reves

article lié: 3 conseils pour être une girlboss

J’espère que cet article vous aura vraiment aidé !! je vous souhaite beaucoup de courage dans votre recherche du bien être et de votre bonheur !!

LAROCHE.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :