cinq boissons pour réduire les ballonements, les indigestions et les constipations
bien-etre

05 boissons naturelles pour réduire les ballonnements et les indigestions !!

Je ne m’alimente pas toujours de manière équilibré  et comme pour toutes les personnes dans mon cas, je souffre souvent  de ballonnements, d’indigestion ou de constipation. Il existe quelques boissons digestives  que j’aime bien boire dans ces jours la  et J’ai décidé de les partager avec vous. Grace à ses boissons vous aller pouvoir réduire vos ballonnements et tous vos petits maux de ventre facilement !!

cinq boissons pour réduire les ballonements, les indigestions et les constipations
Comme j’aime bien faire les choses on va d’abord commencer par expliquer la différence entre ballonnement, indigestion et constipation.

Le  ballonnement, c’est une sensation désagréable qui survient majoritairement après de gros repas. Comme cause on peut citer : Les  haricots, les aliments salés, les sodas, les glucides raffinés, les épices et bien sûr l’alcool.

La constipation est causée  par un manque de fibre, une insuffisance en eau, un changement dans votre diète ou même un apport trop grand en produits laitiers. Ce problème digestif est récurrent chez les personnes qui ne font pas ou très peu d’exercice. Ajoutez à cela une alimentation malsaine irrégulière et vous obtenez des troubles beaucoup plus graves.

L’indigestion quant à elle se produit lorsque nous mangeons des aliments trop gras, trop épicés et en trop grande quantité. Cela peut aussi causer des reflux gastriques pas agréable du tout.
Je tiens à préciser que vous devez utiliser des ingrédients naturels, bio si possible et de manière régulière  pour de bons résultats !!

1- L’eau citronnée

J’adore boire l’eau citronnée.
cinq boissons natiurelles pour diminuer vos problèmes digestifs
L’eau tout simplement est déjà connue pour purifier le corps et le débarrasser de ses impuretés mais le citron décuple son pouvoir détox.
Grace au citron on  élimine les toxines et on régule notre métabolisme.

  • Elle favorise la digestion et expulse les toxines de l’appareil digestif.
  • Quand nous avons des nausées, de l’acidité ou une indigestion, l’eau citronnée aide à neutraliser les symptômes.
  • Elle aide le système immunitaire à se renforcer grâce à son apport en vitamine C

Petit plus : vous  pouvez la mélanger au concombre et à la menthe pour  vous faire une vrai boisson rafraichissante, bien pour la peau et aussi notre estomac!!

2- Le jus d’aloès vera

Il y a  plus de 5000 ans, les Égyptiens la surnommaient même “plante de l’immortalité”.
L’aloès vera est  une excellente cure de nettoyage pour le foie, les reins et l’organisme. Cela permet alors de réduire les toxines, donc de maintenir une bonne digestion.
Grace à elle on peut dire bye bye à la  constipation, gonflement et problèmes digestifs !
L’aloès vera est aussi très souvent utiliser pour soigner les brûlures d’estomac et ulcères. Il diminue le taux de sucre et de graisse dans le sang. Recommandé pour les personnes souffrant de diabète.

                      3- Tisane

La tisane permet de réduire la douleur et ainsi faciliter la digestion.
des boissons pour soulger les problémes de constipations, d'indigestion et de ballonnements
Une alimentation équilibrée avec une tisane avant et après vous sauvera de l’indigestion.
Une tisane digestive à base de menthe et de menthe poivrée s’avère être un excellent remède. En effet, ces deux ingrédients facilitent la digestion, mais surtout les maux de ventre en général.
Ce sont les ingrédients infusés dans la tisane qui fournissent l’effet désiré. La camomille, la sauge et bien d’autres éléments font partie de la solution pour soulager la constipation.

4- Jus de gingembre

Si vous souffrez de ballonnements,  sirotez du thé au gingembre ou n’importe quel boisson à base du gingembre devrais faire l’affaire. En rajouter  aussi dans vos plats est aussi une bonne idée surtout pour ceux qui souffrent  de flatulence.
Il facilite la digestion.
Le gingembre  stimule  l’activité de différents enzymes digestifs ce qui a pour conséquence directe une digestion plus facile.
Cinq boissons éfficaces pour soulager nos maux de ventre
NB : Différentes propriétés attribuées au gingembre (telles que des effets anticoagulant et hypoglycémiant) laissent supposer que sa consommation pourrait interférer avec certains médicaments, plantes ou suppléments, en augmentant leurs effets. Donc à consommer avec prudence surtout pour ceux ou celles qui prennent des médicaments pour le sang, le diabète  ou le cœur.

5- Le jus de feuille de papayer

Ça ce n’est surement pas une recette que vous verrez partout mais je vous assure que c’est efficace. C’est ma merveilleuse maman qui nous la préparait quand on était petit et qu’on attrapait une indigestion !!
Je tiens à vous prévenir, c’est amer. En fait en termes d’amertume elle concurrence l’aloes vera. Néanmoins ça marche du tonnerre.
Pour la préparer, il vous suffit de prendre des feuilles de papayer que vous pouvez soit effritez avec les mains dans de l’eau jusqu’à ce que le jus prenne une couleur vert sombre ou alors vous prenez votre mixeur, vous y mettez les feuilles et de l’eau. Moins il y aura d’eau plus le jus sera concentrer !!
De toutes les façons, il faudra toujours tamiser la boisson afin d’enlever le reste des feuilles écrasés. Il ne vous reste plus qu’à profiter de la boisson et de son amertume.
En plus de toutes les recettes citées plus haut, boire  de l’eau ne pourra que vous aider et  accélérer le processus de digestion!!
J’espère que mes recettes vous auront plus et surtout aider. On se voit mardi pour le prochain article !!
LAROCHE.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :