des apès shampoing naturels facile à faire
beauté,  Haircare

06 après shampoing DIY pour cheveux crépus secs

un après shampoing est géniale pour les cheveux crépus secs. C’est à cette étape qu’on démêle nos cheveux et qu’on les hydrate ne serait ce qu’en surface. Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter 05 après shampoings faits maisons facile et très rapide à utiliser pour hydrater et démêler vos cheveux crépus secs !!

Lait de coco et miel

des après shampoings facile à faire hydratants et émelants pour cheveux crépus secs

Le lait de coco va hydrater vos cheveux secs. De plus, il contient un peu de protéines mais ne vous inquiétez pas, il rendra toujours vos cheveux doux.

Le miel va permettre de démêler facilement vos cheveux et faciliter le passage du peigne. C’est à l’étape e l’après shampoing que je démêle mes cheveux.

  • ½ verre e lait de coco
  • ½ verre de miel

Mélanger le tout et appliquer sur cheveux. Sections par sections si possible.

 

Yaourt grec ou normal + huile de coco

u yaourt comme après shampoing naturel

C’est un très bon après shampoing.  Il hydrate et démêle les cheveux facilement. Si vous l’utilisez régulièrement vous verrez les effets sur vos cheveux.

  • Un verre de yaourt
  • 05 cuillères d’huile de coco

Il est facile à étaler sur les cheveux et leur redonne de la souplesse.

 

Gel d’aloe vera

 

Vous avez la possibilité d’utilisez le gel d‘aloe vera seule comme avec du miel, du lait de coco, de la pate de riz cuite, etc. le gel d‘aloe vera à lui seul suffit parfaitement. Il est hydratant et rendra vos cheveux doux.

½ verre de gel devrait suffire. Maintenant ça dépend de la quantité de cheveux que vous avez.

 

Miel et huile au choix

 

Le miel lui est hydratant et démêlant. Avec de l’huile  coco ou  de nigelle ou  de jojoba Il est parfait pour les pointes fourchues et sèches. Attention pas d’huile d’olive ou de ricin.

  • ½ verre de miel
  • 03 à 05 cuillères d’huiles

Normalement, vos cheveux ne seront gras après l’avoir utilisé mais ils seront doux et souples.

 

Thé noir + hibiscus

le thé noir peut etre utilisé comme après shampoing

Un bon après shampoing pour stimuler  la pousse des cheveux. Et rendre les cheveux brillants mais niveau démêlage  ce n’est pas top comparée à un après shampoing. cependant pour des cheveux brillants il est efficace.

  • ½ verre e thé noir
  • ½ verre de jus d’hibiscus

Bien sur elles sont surtout utilisées comme eau de rinçage mais pourront aussi servir d’après shampoing.

 

Le vinaigre de cidre

 

Il y’a aussi le vinaigre de cidre qui peut servir d’après shampoing car il démêle bien les cheveux et peut vous servir à enlever les résidus qu’aurait pu laisser le shampoing. 01 volume e vinaigre pour deux volumes d’eau. Il permet aussi de fermer les écailles du cheveu donc très utile pour les filles ayant des cheveux à forte porosité.

Article lié : 05 masques DIY pour des cheveux souples

Article lié : 05 astuces naturelles pour faire pousser vos cheveux

Je vous conseille de laisser poser quelques minutes avant de rincer vos cheveux. Histoire de bien profiter des bienfaits de ces après shampoings. Profiter pour bien démêler vos cheveux secs et rincer.

LAROCHE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :