prendre soin des cheveux fins est capital
beauté,  Haircare,  recette et astuces

Quelques astuces pour les cheveux fins

Les cheveux fins crépus ou pas rencontrent souvent quelques problématiques. Lorsqu’ils sont crépus, on ne peut pas mettre trop de gras sur leur cheveux sans les alourdir mais en même temps ils  ont autant besoin d’hydratation et de nutrition que les autres. Voici astuces naturels que vous pouvez utilisez régulièrement  dans votre routine capillaire!

Les huiles végétales « sèches » pour les cheveux fins

astuces naturels pour cheveux fins

Les huiles sèches sont moins grasses et plus fluides  au toucher. Elles ne vont donc pas alourdir le cheveu et le nourrir sans le rendre gras.

  • Huile de jojoba : en vérité il convient à tout type de cheveux. Ceci est possible au fait que sa composition se rapproche de celle du sébum. Elle est donc parfaite utilisé régulièrement pour les cheveux fins.
  • Huile de sésame : elle est réputée pour la croissance des cheveux. Elle ferait noircir les cheveux. Elle fortifie les cheveux et ne les rend oas gras.
  • Huile de nigelle : elle a des propriétés nutritives et réparatrices. Il revitalise le cuir chevelu et permet d’éviter les chutes de cheveux en stimulant et tonifiant le cuir chevelu. Il ne faut pas l’utiliser quotidiennement. Une à trois fois par mois en bain d’huile suffit largement. Elle est peut être plus grasse au toucher que les autres mais reste très bénéfique  pour les cheveux fins et surtout le cuir chevelu.
  • Huile de chanvre : elle est nutritive et protéiné donc apporte de la force et de la souplesse aux cheveux secs comme les cheveux crépus. Elle crée de la kératine grâce à ses acides aminés. Vous pouvez l’utilisez quotidiennement pour sceller votre hydratation. 

Les poudres ayurvédiques pour les

huiles et poudres nourrissantes pour les cheveux fins

Pour les adaptes des poudres indiennes ou les vegan, vous pouvez aussi  décider d’opter pour ces poudres qui respectent la nature fragile de vos cheveux fins.

  • Poudre de maca : elle fortifie, renforce le cheveu, l’épaissit, tonifie le cuir chevelu et stimule la pousse. C’est une poudre fine naturellement parfumée
  • Poudre de brahmi : tout comme la poudre de maca, elle tonifie le cheveu, elle permet de l’épaissir et les rend brillants. Elle permet aussi de lutter contre les pellicules. Elle convient aux cheveux fins, en fait à tout type de cheveux.

Article lié : comment utiliser les poudres indiennes

Article lié : comment s’occuper des cheveux fins

Toutes ces huiles et poudres doivent être utilisé régulièrement pour pouvoir voir de vrais résultats. Donc ne vous arrêtez pas à 02 utilisations.

Vous avez d’autres astuces pour les cheveux fins ?

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :