mon avis sur le replenishing conditioner d'ORS
beauté,  Haircare,  revue et tests

le Replenishing conditioner sur cheveux crépus

Cela faisant longtemps que je n’avais pas fait une revue de produit, j’en teste toujours mais ces temps ci je ne trouve pas le temps d’en faire un article. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un produit que j’avais déjà testé avant mais lorsque j’étais en transition, il s’agit de l’après shampoing de la marque ORS, le replenishing conditioner. Cette gamme est plutôt dédiée aux cheveux défrisés, raison pour laquelle je ne l’avais pas testé depuis mais je voulais vraiment tester cet après shampoing car il avait fait des merveilles sur mes cheveux en transition et je voulais tester son potentiel sur mes cheveux crépus.

C’est quoi cet après shampoing ?

revue sur l'après shampoing protéiné d'ORS

Le  replenishing conditionner est un après shampoing dédié  aux cheveux abimés de forte porosité (mes cheveux défrisé était de forte porosité et ils adoraient cet après shampoing), abimés et cassants. Le produit a une texture liquide (entre nous je préfère les produits qui ont un texture crémeuse, les texture liquide disparaissent vite dans mes cheveux et il faut utiliser une quantité généreuse de produits).

Il faut le laisser poser 15 minutes avec de la chaleur (donc bonnet chauffant ou bonnet plastique et sèche cheveux) ou 45 minutes à une heure sans chaleur !

L’effet sur mes cheveux

Bien sur maintenant que mes cheveux sont crépu de faible porosité et secs, ils n’ont pas les même besoins qu’avant ! Je l’ai utilisé de différentes manières pour connaitre ses effets sur mes cheveux :

  • Prepoo : je l’ai utilisé comme prepoo donc soin avant shampoing. Je ne l’ai laissé poser que quelques minutes (02 ou 03) sans chaleur. Mes cheveux étaient doux après le passage du shampoing, sans nœuds et facile à démêler. J’ai adoré.
  • Après shampoing : normale et rien de ouf. Ils n’étaient pas secs mais je n’ai pas eu la même douceur qu’avec le prepoo.
  • Masque : alors la mes cheveux n’ont pas aimé du tout. Alors qu’il est même conseillé de laisser poser l’après shampoing comme masque sur ses cheveux. Mes cheveux en sont sortie secs et rêches.  A mon avis cet après shampoing doit aidés à fermes les écailles du cheveu surtout lorsqu’on le laisse poser en masque comme je l’ai fait.
l'effet de l'après shampoing d'ors sur mes cheveux crépus

Note de la fin

Je dirais que si vous êtes défrisée ou en transition, le replenishing conditioner d’ORS est sans doute super pour vous. Si vous êtes naturels, je le conseillerais plutôt aux cheveux fins et aux cheveux de forte porosité (celles qui font des brushings réguliers ou alors qui aiment les colorations)!! Pour les cheveux de faible porosité comme moi, il a été super comme prepoo ( peut être que parce qu’après quelques semaines de coiffures protectrices, les cheveux ont besoin de force et de vitalité) mais je ne suis pas sur qu’il serait aussi bien avec les autres cheveux. Sachez que chaque cheveu réagit différemment.

article lié: revue de mes produits capillaires

Je ne le rachèterai donc pas car je cherche maintenant un après shampoing hydratant et démêlant! Mais pour celles à qui ça convient niveau qualité prix, c’est super !

Et vous ? Avez-vous déjà eu à tester cet après shampoing.

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :