démeler vos cheveux crépus et frisés avec les gestes qu'ils faut enlever les noeuds
beauté,  Haircare,  recette et astuces

Comment démêlez les nœuds sur cheveux crépus et frisés

Si vous avez les cheveux crépus, frisés et même bouclés, les nœuds sont peut être votre quotidien. Ils entrainent beaucoup de casse et de fourches sur les cheveux et ruinent tous nos efforts pour enfin avoir la pousse et la longueur de cheveux dont on a toujours rêvé. Éviter et se débarrasser des nœuds sur cheveux se passent en plusieurs et cela tout au long de sa routine capillaire.

 

apprendre à démelez vos cheveux crepus et frisés facilement

 

Shampoing

Apprenez à lavez vos cheveux en section. Servez vous de pinces à cheveux ou d’élastiques sans fer ou en coton si possible. Servez vous de vos doigts et non du peigne si vous avez besoin de démêlez vos cheveux.

N’appliquer le shampoing que sur votre cuir chevelu et laisser le shampoing parcourir vos longueurs lorsque vous rincez. Ne shampouiner pas vos longueurs, certains disent que parce que ce n’est pas nécessaire mais en fait mon principale problème est qu’il attache trop les cheveux littéralement.

Éviter les shampoings avec du sulfate qui sont trop agressifs pour vos cheveux et entrainent énormément de nœuds. Si possible privilégiez des savons solides.

Si possible privilégiez les co-wash (lavage avec de l’après shampoing). Ils sont plus doux avec nos cheveux et les hydrate même si c’est de manière superficielle.

 

Après shampoing

Même au niveau de l’après shampoing assure vous qu’ils ne comportent pas de sulfate, j’en ai déjà vu qui en contenait. Contrairement au shampoing à utiliser avec parcimonie, vous pouvez utilisez autant d’après shampoing que vous voulez et sur vos longueurs.

Il est généralement démêlant. Si vous possédez une brosse appropriée ou un peigne à dents large, c’est le moment de démêlez.

 

Masques profond

Les masques ne sont pas vraiment le moment de démêler. Je vous conseille de démêlez avant de poser le masque. Minimum aux doigts. Si vos cheveux sont entremêlez vos soins ne pourront pas correctement atteindre toutes vos longueurs.

Opter pour des masques épais pour faciliter la manipulation de vos cheveux. Ils rendent les cheveux plus lourds et les étirent par la même occasion.

S’il s’agit d’un prepoo, vous pouvez prendre un peu d’après shampoing que vous diluez dans de l’eau et que vous vaporiserez sur vos cheveux avant de les démêlez.

Crème démêlante

Il existe des crèmes démêlantes pour nos cheveux. Si vous en voyez une démêlante et hydratante, sauter sur l’occasion si vous avez beaucoup de nœuds. Acheter une crème adaptée à vos cheveux sinon vous ne verrez aucun effet.

le beurre de karité comme demelant pour les cheveux crepus

Il est préférable d’adopter la méthode LCO (eau ou leave-in, une crème hydratante et démêlante et enfin une huile). Bien sur rien ne vous empêche d’utiliser la méthode LOC. c’est juste histoire de démêler avant de sceller l’hydratation et les crèmes démêlantes sont rarement scellant.

 

Beurre capillaire

Les beurres végétaux sont particulièrement démêlants surement à cause de leur grosse teneur en gras. J’utilise le beurre de karité mais vous pouvez aussi utilisez le beurre de mangue, de ghee,etc.

Ils scellent généralement l’hydratation. Ils sont lourds, gras et minimisent la formation de nœuds dans vos cheveux.

Enfin n’oublier jamais de démêler les cheveux quand ils sont mouillés. Si le démêlage est douloureux, à vous de chercher les bons outils et à être plus patients avec vos cheveux. Franchement, moins vous démêler vos cheveux mieux ils se portent. Je démêle mes cheveux une à deux fois par semaine lorsque je les porte au vent. La denman ou la tangle teezer sont très bien. Choisissez des coiffures pour éviter de trop toucher vos cheveux entre temps.

article lié: les accessoires indispensables d’une nappy

LAROCHE.

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :