toutes les astuces pour avoir un teint lumineux
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

5 astuces pour avoir un teint lumineux

Avec  la pollution, la fatigue et pleins d’autres facteurs tel que nos propres imperfections, on peut avoir la peau terne et sans éclat. Mais c’est un problème facilement réglable. Avec une bonne routine visage et les astuces adéquates, on peut toutes avoir une peau lumineuse et frais. Voici 5 astuces pour y arriver !!

 

Suis ta routine visage à la lettre

Tu veux un  teint lumineux qui fait tout le monde se retourner à ton passage ? Alors laisse-moi te dire que ce n’est pas le moment pour laisser tomber ta routine vissage.

Il est plus que temps d’investir dans un bon gel lavant ou nettoyant et une bonne lotion. Bien sur je ne te dis pas de négliger le reste mais quelque soit ton type de peau ce sont les deux immanquables. L’accumulation de saletés sur ta peau peut la rendre terne et boutonneuse.

Une peau bien propre et hydratée c’est une peau plus lumineuse et douce.

Article lié : c’est quoi une routine visage

 

boire de l'eau permet d'avvoir un teint frais

Bois beaucoup d’eau

Un corps bien hydraté se reflète sur la peau. Une bonne hydratation a pour conséquence une peau plus souple et  douce. Bien sur, elle ne fera pas disparaitre vos boutons mais elle agit sur votre teint à l’intérieur en  drainant le foie et en se débarrassant des toxines. Il détoxifie l’organisme et les cellules.

Elle donne un aspect plus jeune et frais à la peau. Elle diminue l’apparition et le développement de l’acné.

Article lié : les bases pour lutter contre l’acné

 

Consomme beaucoup de fruits et légumes

Les fruits sont riches en vitamines  et surtout en eau. Comme fruits il y’a par exemple l’orange, la pastèque, le pamplemousse, la tomate ou la pomme. Ils permettent de redonner a la peau son élasticité et sa fermeté.

 

Comme légumes il y’a le concombre, le céleri les épinards ou encore la salade.

L’orange a énormément de bienfaits sur notre peau grâce aux vitamines A et C qu’elle contient la vitamine C est nécessaire au corps pour fabriquer du collagène qui réduit les signes de l’âge. La vitamine contribue à la protection de la peau contre les bactéries et les virus.

Il peut aussi servir d’exfoliant car les acides contenues dans l’orange sont efficaces contres les cellules mortes et la prévention de l’acné.

 

Choisis le bon masque

Faire le bon masque en fonction de ton type de peau est aussi très important. Ils vont te permettre de nourrir la peau et d’obtenir celle dont tu rêve.

C’est un soin concentré qui va permettre de traiter les problèmes de la peau ( acné, brillance, pores dilatés, sècheresse…).

Article lié : masques DIY peau grasses

Le minimum pour la pose d’un masque c’est 10 minutes avant de rincer. Vous pouvez décider d’en faire régulièrement ou juste lorsque vous avez un problème ( l’acné par exemple).

Article lié : masques DIY peau sèches

Tu peut aussi essayer des masques éclaircissant ( sans produit agressifs) pour éclaircir le visage et te débarrasser des taches d’hyper pigmentation.

Article lié : 3 masques hydratants et exfoliants à faire soi même

Quelque soit le masque, assure toi de bien hydrater ta peau avec une crème hydratante. Nettoie et exfolie ta peau avant d’appliquer ton masque pour qu’il pénètre mieux.

retrouve mes astuces pour avoirun teint lumineux

 

Évite l’alcool et diminue ta consommation d’aliments fris et gras

L’alcool a de très mauvais effets sur notre peau. Votre peau pourrait changer du tout au tout si vous arrêtiez de consommer de l’alcool, des aliments fris, gras et que vous fessiez du sport.

Ces aliments ne sont pas toujours correctement transformés et utilisé par notre corps. Ils s’accumulent dans notre organisme ce qui est néfaste  et cela se ressent sur la peau.

J’espère que toutes ces astuces vous seront utiles. Surtout garder à l’esprit que c’est la régularité  qui paie. Pour avoir un teint lumineux il faut non seulement avoir une bonne routine, ne jamais oublier de nettoyer sa peau mais aussi vivre sainement. On se dit au prochain article !!

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :