developpement personnel,  empowerment,  entrepreunariat,  girlboss,  organisation

Comment ne jamais abandonner ?

 Tu as déjà été au plus mal ? Peut être l’es tu en ce moment, ou c’est juste une période ou tu n’as aucune volonté ? Ça m’arrive souvent tous les jours et pour pleins de choses, mais j’ai appris que dans la vie on ne peut pas se permettre de tous lâcher parce qu’on le regrette toujours ! Moi j’ai appris à ne jamais rien lâcher et pour celles que ça intéresse, je vais vous dire comment !

L’objectif

Quand tu as le moral à zéro, il est parfois nécessaire de se rappeler ce pourquoi tu fais ce que tu fais ! Pourquoi tu as commencé ? Ce qui te motivait ? Quel était ton objectif ?  Te rappeler tout ça peut t’aider à retrouver la volonté que tu avais au tout début de ton projet, à ne pas abandonner.

C’est pour cela que derrière chaque projet, il faut avoir  un objectif sérieux, sentimental et réaliste.  Un objectif irréaliste ne vous encouragera pas. Par exemple « être riche ou millionnaire» n’est pas un objectif sérieux et presque irréalisable sans plan. Au moindre obstacle, il y’aura toujours cette petite voie qui vous répète tout le temps que vous ne pouvez pas y arriver !

garder ses objectifs en tete pour ne pas abandonner

Se pardonner

Avoir des échecs arrive à tout le monde. Des fois, on se concentre tellement sur nos échecs qu’on arrive à oublier tous les efforts et les victoires qu’on a obtenus auparavant.

apprendre à se pardonner ses erreurs

Il faut apprendre à voir ses échecs comme des expériences qui permettent d’évoluer et non comme une fin en soi, comme si lorsqu’on échouait c’était la fin !

La discipline

Pour ne pas abandonner il est important d’adopter une certaine discipline avec soi même. Il faut cultiver des habitudes qui vous rendent productifs.

etre organisé, disciplné et souple avec soi meme

La discipline c’est barbant mais ça permet d’atteindre plus facilement ses objectifs et d’avoir les idées plus clairs sur ce qu’on a fait et ce qu’on a encore à faire.

J’ai bien dit discipline et productivité et non acharnement et burn-out svp, il ne faut pas confondre!

article lié: comment planifier un emploi du temps réaliste

S’inspirer

Vous savez les réseaux sociaux, les blogs et youtube ne sont pas fait juste pour des personnes bien foutus, c’est plus rare mais il existe des comptes vraiment inspirants qui donne des conseils sur des sujets variés, intéressant, éducatifs, sur le développent personnel, l’entreprenariat et j’en passe. Il suffit de chercher.

l'inspiration se trouve ptout sur internet comme en déhors

Certaines personnes peuvent avoir du mal à comprendre mais le fait de suivre des personnes qui font des choses que voulons faire et qui nous donnent des conseils pour être comme eux peut nous encourager.

Il y’a aussi les livres sur diverses sujets que vous pouvez lire pour vous inspirez ou apprendre de nouvelles choses !

article lié: comment la lecture fera de toi une femme redoutable

Travailler

Parfois la seule façon de se remonter le moral (pas dans tous les cas) est juste de travailler ! Continuez, persévérez dans ses efforts. Tout n’est pas toujours tout rose mais ce n’est pas une raison pour abandonner.

travailler de manière passionné n'est pas travaillé
travaillé de manière passionné n’est pas un travail

article lié : 07 astuces pour être plus productive

Il arrive des moments ou j’ai envie d’abandonner le blogging à cause du manque de temps, du travail que je fais en dehors de tout ceci mais je regarde tout le contenu que j’ai déjà écrit, les dizaines de milliers de visiteurs que j’ai chaque mois et je me dis que peut être j’aide quelques filles et qui aiment lire mes articles et attendent les prochains. Et franchement je me dis que vus tous les efforts que j’ai fait pour entretenir ce site, ça mérite que je continue !!

Et toi, comment fais tu pour ne pas abandonner ? et te remonter le moral ?

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :