la lecture est une arme redoutable pour une femme
developpement personnel,  empowerment,  girlboss

Comment la lecture fera de toi une femme redoutable

J’aime lire et je dois même dire que ma passion pour la lecture à diminué surement parce que je passe plus de temps devant l’ordinateur à travailler hein. La lecture est une activité qui nourrit le cerveau et l’esprit. Je sais que beaucoup lisent pour se divertir mais la lecture c’est beaucoup plus que du divertissement. J’espère qu’à travers cet article tu comprendras tout ce que tu peux gagner en lisant un peu plus.

 

Tu apprends et acquiert de nouvelles connaissances

Tu t’éduque. Je ne sais pas le nombre de choses que la lecture m’a apprises. Je ne parle pas de mathématique ou encore d‘astronomie mais tout simplement de culture générale. Sur les traditions et cultures d‘autres peuples, la façon de parler, les habitudes et  d’autres petits détails que je n’aurais jamais su qu’autrement qu’en me déplaçant directement sur place.

la lecture permet de s'éduquer

Ça permet d’être plus ouvert d’esprit. Cela m’a permis de me rendre compte que tout le monde ne réfléchissais pas forcément comme moi, n’avait pas la même logique que moi ou que vous et d’accepter la différence qu’il peut subsister dans ce monde. Tout le monde vit dans son « monde » et chacun le trouve logique. Vous serez surpris de découvrir à quel point ce qui est juste pour vous est une absurdité pour d’autres et vice versa.

 

Tu t’évade

L’un des aspects de la lecture que j’aime le plus, c’est la possibilité de développer son imagination. Je crois que c’est Albert Einstein qui a dit qu’avec la logique on peut aller d’un point A à un point B mais avec de l’imagination on peut aller n’importe où.

tu nourrit ton esprit grace à la lecture

C’est tellement vrai.  Surtout que les styles, les genres, les auteurs sont différents. Je n’ai pas de préférence littéraire. C’est plutôt selon mon humeur !!

Dès fois je vis une histoire fantastique avec des extra terrestres, d‘autres fois j’essaie de retrouver un tueur en série qui a détruis la vie d’une malheureuse mère au foyer, souvent je suis les aventures d’une jeune divorcé, d’une femme infidèle, d’une jeune étudiante qui se cherche encore et ceci dans plein de pays, de contexte et d‘époque différentes.

cultive toi

Article lié : 03 bloguueuse/youtubeuses ayant transformé leurs passion en entreprises

Bref la lecture ça bouleverse votre imagination et ça l’emporte partout ou vous le voulez. Et ça développe votre esprit. Quand vous êtes scientifique par exemple, vous devez tout le temps avoir l’esprit éveillé, prêt à assimiler de nouvelles notions. La lecture est un bon moyen de le garder en éveil.

 

Tu apprends à te connaitre toi-même

Comme je l’ai dit plutôt lire énormément t’apprends beaucoup de choses sur les autres et cela va t’emmener à être plus ouvert d’esprit, à te questionner sur toi-même. Tu va te demander comment toi tu réagirais devant tel ou tel situation. Certains choix fait par des personnages peuvent ne pas te plaire, tu va construire ta propre façon de penser souvent guidé par l’auteur lui même.

comment la lecture fera de toi une femme redoutable

Certains personnages sont même très inspirants et pousse à l’admiration. Bien sur ce sont des personnages imaginaires mais sur lesquels il n’est pas impossible de prendre exemple.

Une femme cultivé et intelligente est toujours charmante et attirante. Bien sur il y’a d’autres facteurs qui entre en jeu. Mais c’est un atout redoutable à ne pas négliger.

Article lié : la blogueuse qui défit les règles du succès

Article lié : Anastasia stoare, d’immigré à multimillionnaire

LAROCHE.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :