les règles très importantes d'une routine beauté
astuces et soins DIY,  beauté,  j'ai testée,  Skincare

5 règles indispensables d’une routine beauté

Soyons franches combien d’entre nous ont une routine beauté ? Il y’a un mois je soutenais pour la fin de mon cycle professionnel, je travaillais très dur et j’avais complètement arrêté de faire le moindre effort en ce qui concerne ma peau. J’avais même déjà honte d’avoir un blog qui parle beauté car ma peau était couverte d’acné et degu… . Avoir une routine beauté est très importante et pour avoir oublié la mienne, je suis capable aujourd’hui de vous donner 5 règles pour maintenir sa peau aussi flawless que possible et en bonne santé.

les règles à suivre absolument lors de sa routine beauté

Nettoyer son visage tous les jours

C’est tellement important et pourtant je n’ai pas suivi ce conseil. Il n’y a pas mieux placé que moi pour vous dire à quel point c’est important. Si vous ne nettoyer pas votre peau, vous laisser les impuretés et divers autres saletés s’accumuler sur votre peau.

néttoyage régulier pour une peau plus éclatante

Bien évidement on ne nettoie pas son visage avec le gel douche. Il y’a des gels nettoyants, de l’eau micellaires et toutes sortes d’autres nettoyants pour le visage. Même si ça dépend de votre type de peau, je vous conseille le savon noir qui nettoie très bien la peau et largement disponible ici en Afrique.  Dans certains magazines féminins il est déconseillé et d’autres on va vous dire de sauter le pas. Moi je vous conseille de tester. C’est un très bon savon.

 

Faire un masque hydratant au moins deux fois par semaine

Un seul masque hydratant par semaine ne suffit parfois pas. Surtout si vous avez la peau grasse, sèche ou déshydratée. Je me suis rendue compte que les effets d’un masque ne durait pas toute une semaine. Au plus quelques jours et c’est finit donc je ne me prive plus.

Désormais  je fais au moins deux masques hydratants par semaine. Généralement c’est avec des produits naturels donc je n’ai pas d’effets secondaire sur ma peau. Je n’en suis pas aussi sure pour les cosmétiques à base de produits chimiques sur le marché.

Cela rend la peau douce et plus souple.

 

Toujours s’hydrater avec sa crème hydratante

crème hydratante pour la peau

Je n’avais plus de crème hydratante, l’enfer !!! Après le nettoyage quotidien de ma peau, c’est surement ça qui lui a fait le plus de mal. Une peau bien hydratée produits moins de sébum et surtout est moins sensible aux attaques extérieurs que ce soit la pollution ou le climat.

 

Appliquer dans le bon ordre les couches de produits

Il y’a un certain ordre dans lequel il faut appliquer nos produits de soins.

Démaquillant-lotion-sérum-contour des yeux -crème hydratante. Il ne faut pas se tromper. Cela permet une meilleur pénétration des produits sur la peau couche après couche.

ordre-application-produits-beauté

Le sérum par exemple permet à la crème hydratante de mieux pénétrer notre peau en diluant le sébum.

 

Bien choisir sa lotion visage

Ah la lotion !!! Si peu connue et pourtant tellement important. Non seulement la lotion complète l’action du nettoyant ou démaquillage mais en plus c’est une étape stratégique si vous avez une peau à problèmes et que vous voulez vous soigner.

la lotion est une étape stratégique ans sa routne beauté

En effet la lotion vient juste après le démaquillage, la peau est donc nue et la peau sera plus sensible au premier produit que vous y appliquerez. C’est donc l’occasion de traiter votre peau en fonction de vos besoins.

article lié: c’est quoi une routine visage

article lié: 5 soins DIY pour peaux grasses

Laissez-moi savoir si vous avez d’autres règles à proposer en commentaires. Et ce que vous pensez de ces règles. L’acné est très difficile à soigner et je fais toujours de mon mieux pour m’en débarrasser.

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :