les astuces pour lutter contre l'alopécie
beauté,  Haircare,  recette et astuces

Comment lutter contre son alopécie ?

L’alopécie c’est une chute accélérée des cheveux. L’alopécie est un problème récurrent chez les femmes. Il peut être soit temporaire pour certaines soit définitif pour d’autres. Je tiens à préciser que ce que je vous donne ici ce sont des astuces pour retrouver vos cheveux et non un traitement scientifiquement testé donc si votre cas est grave je vous conseille d’aller consulter un spécialiste. Lutter contre son alopécie prends du temps, donc ne vous attendez pas un traitement miracle d’une semaine.

 

Pré requis

Avant de prendre n’importe quel traitement contre l’alopécie je tiens à vous préciser si ce n’était pas claire d’identifier la raison de votre chute.

  • Cela peut être à cause de vos coiffures trop serré qui effectue une sorte de traction sur vos racines et entraîne la chute. C’est l’alopécie de traction très répandue chez les femmes noires.

les coiffures qui entrainent l'alopécie

  • Cela peut être héréditaire malheureusement.
  • Cela peut être du aux stress, effet secondaire d’un traitement médical (dans ce cas je vous conseil d’attendre la fin de celui-ci) ou d’un autre produit que vous utilisez régulièrement.
  • Cela peut aussi être du à un déficit nutritionnel, maladies, troubles hormonaux et autres.

Quelque soit la cause vous devez faire en sorte de vous y éloigner ou d’y remédier lorsque c’est possible.

 

TRAITEMENT CONTRE L’ALOPÉCIE

quels soins pour son alopécie

  • Le basilic : il s’agit en fait d’infusion au basilic. 200 grammes de feuilles ou trois poignées de feuilles de basilic et un litre d’eau à faire bouillir une quinzaine de minutes. filtrer et conserver dans un réfrigérateur. Vous devez rincer vos cheveux avec et masser votre cuir chevelu.
  • Manger équilibrée, ne jamais faire dans l’excès ;
  • Les compléments alimentaire minimisent et renforcent la chute de cheveu. On a par exemple la levure de bière.
  • Vous pouvez aussi masser régulièrement votre cuir chevelu avec des huiles tels que l’huile de ricin dilué avec l’huile d’olive. L’huile d’amla, l’huile de lin, l’huile de vitamine E ou encore l’huile de neem.
  • Faites aussi attention aux produits capillaires que vous utilisez. Ils peuvent être trop agressifs pour vos cheveux.
  • Faites un macérât à l’ail. Avec de l’huile d’olive ou toute autre huile de votre choix. Découper l’ail  ou écraser le et laisser macérer  3 ou 5 jours dans l’huile. Filtrer et c’est près. Vous pouvez l’utiliser en prepoo ou huile de massage.

 

Article lié : 9 huiles pour la pousse des cheveux

article lié: 03 poudres indiennes qui favorisent la pousse du cheveu

obtiens ton e-books pour en finir en 06 étapes avec les cheveux secs et cassants

clique sur l’image

Ces traitements ou soins doivent être faits régulièrement pour de meilleurs résultats. Assurez vous d’avoir une routine capillaire simple qui vous évite de trop manipuler vos cheveux.

Article lié : Masques pour la pousse des cheveux

LAROCHE.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :