03 étapespour surmonter lesmoqueries de personnes méchantes
developpement personnel,  empowerment

03 étapes pour surmonter les personnes méchantes

Si vous avez vécu jusqu’ici sans rencontrer de personnes méchantes ou justes moqueurs vous avez beaucoup de chance. Moi j’en ai rencontré plein et je sais à quel point ils peuvent arriver à vous sentir misérable, sans aucune valeur parfois. Ce n’est pas facile de se donner de la valeur et je ne peux pas vous donner la recette magique pour tout de suite être une personne super confiante, sur d’elle et qui réussit tout ce qu’elle entreprend, néanmoins je peux vous aider à vous construire avec 03 étapes simples.

les étapes pour surmonter laméchanceté des autres

Change d’environnement

 

C’est l’une des choses les plus importantes qu’à mon jeune âge, j’ai appris de la vie. Si tu as l’impression d’être constamment la cible des moqueries essaie de changer d’environnement.

Par exemple, lorsque j’étais jeune il y avait des camarades  qui aimaient bien se moquer de moi. Je ne savais pas quoi faire car lorsque tu essaie de répondre aux moqueries ça empire les choses. J’ai décidé d’arrêter de leur adresser la parole, d’arrêter de rire quand ils se moquaient d’autres personnes que moi et de me faire des amis qui n’allaient pas s’amuser en se moquant de moi.

Et je peux vous dire que ça a changé les choses pour moi bien évidement. Je me sentais mieux lorsque je partais à l’école. Vous pouvez trouver ça extrême mais je ne leur attachais plus la moindre importance, même pas un regard et les moqueries ont cessé doucement.

change d'envirronnement pour empecher les gens mechants de t'atteindre

 

Recherche tes faiblesses

 

Lorsque les moqueries des autres t’atteignent, c’est qu’il y’a des chances que tu es des insécurités et que lorsque quelqu’un s’y attaque ça te fasse très mal.

Moi par exemple, je me suis rendue compte que c’est parce qu’au départ j’ai voulu être leur amis qu’ils profité de ça pour se moquer de moi. Certaines personnes aiment bien ça,  profité de la vulnérabilité de l’autre dès lors que j’ai cessé de leur donné du pouvoir ça a cessé.

Bien sur je me fais toujours autant d’amis ais je ne laisse plus certaines personne sous prétexte que j’ai manifesté de l‘intérêt pour eux, profiter de moi.

Ne fuis pas tes problèmes, identifie les afin de mieux t’armer. Parce que les moqueries ne vont pas cesser, parce que qu’il y’aura toujours des gens méchants qui voudront prendre le dessus sur toi. Prend conscience que tes faiblesses ne font pas de toi une personne qui vaut moins qu’une autre.

Transforme tes faiblesses en force

Fais en ta force

 

Depuis j’ai appris à me faire de vrais ami(e)s, qui ne prennent pas du plaisir à te rabaisser. Je sais ce à quoi un véritable ami ressemble et ce à quoi il ne ressemble pas. Je ne suis pas du genre à me faire des amis juste pour m’en faire.

Maintenant je suis bien plus sélective. Ça ne veut pas dire que je déteste les autres, ça veut tout simplement dire je sais à qui je peux faire confiance.

J’ai fait de mes mauvaises expérience une force et je te conseil d’en faire autant. Tout ce que tu vis ou que tu as vécu sont des expériences dont tu peux te servir pour devenir la personne que tu as toujours voulu être.

Comme dernier conseil, je te dirais de ne pas affronter ce genre de personnes. Tu peux te dire que tu as évolué et qu’ils ne t’atteindront plus. C’est vrai mais des personnes négatives voient toujours les choses de façon négative. Ça ne sert à rien d’essayer de les faire changer d’avis.

Article lié : 3 conseils pour devenir la personne qu’on a toujours voulu être

Article lié : devenir une personne influente

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :