la routine du soir pour cheveux crépus
beauté,  Haircare,  recette et astuces

Routine du soir : cheveux crépus et frisés

Que faire de ses cheveux crépus le soir ? Avec son afro libre ou avec toute autre coiffure protectrice. Les shampoings ; masques et leave-in c’est bien mais la façon dont vous vous comportez avec vos cheveux le soir l’est aussi si ce n’est plus car il contribue beaucoup à la rétention de longueur.  C’est si simple mais beaucoup la négligent ou commettent certaines erreurs.

la routine pour protéger vos boucles le soir

L’erreur à éviter

On va commencer par une erreur  à absolument éviter !!

Confondre protection des cheveux avec protection de la coiffure : je m’explique. Beaucoup d’entre vous utilise les filets par exemple dont j’ai déjà décrié l’effet négatif sur les tempes. Ils favorisent l’alopécie en créant des frottements sur vos tempes et en contribuant à la casse des cheveux.

A part le filet, bien souvent certaines femmes sont plus préoccupés par le bien être de leur tresses (à ce qu’elles restent jolies) qu’à ceux de leur cheveux. On met de l’huile sur sa coiffure c’est bien hein mais n’oubliez pas vos cheveux qui sont en dessous.

Article lié : 04 erreurs à éviter pour les cheveux crépus

Article lié : comment entretenir une coiffure protectrice

L’hydratation

On n’oublie pas l’hydratation. Je ne vais pas vous dire qu’il faut hydrater tous les jours. Au contraire, j’aurais tendance non seulement à vous dire de n’hydrater que 03 fois maximum par semaine mais en plus de le faire en y allant mollo sur les produits utilisés. Ayez la main légère.

Vous choisissez votre méthode :

  • LOC (eau ou leave-in – huile – crème)
  • LCO (eau ou leave-in – crème-huile)  

Vous connaissez la baggy method ou la GHE ? Je vous invite à aller jetez un coup d’œil. Ce sont de bonnes méthodes la première pour la rétention de la longueur et la seconde pour stimuler le cuir chevelu.

Article lié : la baggy method pour de belles longueurs

Article lié : la GHE pour des cheveux plus longs ?

 La véritable clé pour que ces méthodes marchent, c’est la régularité.

attaché de foulard en satin la nuit pour sa routine du soir
source: beautiful-boucles

La protection des cheveux

Voici la partie la plus importante ! La protection de s cheveux.

J’ai  clairement montré plus haut que j’étais contre le filet. Ce qu’il te faut c’est un foulard mais pas n’importe quel foulard. Un foulard qui n’absorbe pas l’hydratation de tes cheveux. Sinon tous les efforts que tu fournis seront ruinés. Il te faut une matière qui n’absorbe ni huile ni eau en tout cas très peu. C’est la soie ou le satin. Si tu connais une autre matière tout aussi efficace ne te gène pas.

L’avantage du foulard n’est pas seulement qu’il protège l’hydratation mais aussi tes cheveux des frottements qu’ils peuvent subir la nuit et par la même occasion tu t’éloigne de la casse.

Un oreiller en satin serait aussi bien, c’est le même principe par contre je trouve qu’il protège peu des frottements donc privilégie les foulards. pendant que vous y êtes n’hésitez pas à vous entrainez à faire de beaux attachés de foulards.

lebonnet en satin vous protège la nuit
vous pouvez aussi utiliser un bonnet en satin
styles de coiffures avec foulards

Si tu porte une coiffure protectrice concentre toi sur les tempes. Oui mets toujours le foulard. Un grand si ta coiffure l’est aussi. Attache le juste autour de ta tête ou te tes tempes.

attacher son foulards avec coiffures protectrices
NB: contrairement à la photo servez vous d’un vrai foulard en satin et protégez bien vos tempes ne pas serrez trop

Ceci est tiré de mon expérience personnel : lorsque ta coiffure commence à être longue dans le temps, des petits cheveux commence à sortir/ sauter par-dessus les tresses et ces petits cheveux se cassent eux-aussi du aux frottements.  Ou encore lorsque tu mets un tissage, souvent les tempes sont les parties les plus fragiles. Si je mets un foulard c’est pour nos seulement protéger les cheveux ou petits brins de cheveux mais aussi pour éviter que le tissage ne bouge trop la nuit quand je dors et ne forme une traction sur mes cheveux.

Donc en bref la routine du soir se résume en :

  • Leave-in
  • Huile végétale
  • Foulard en satin
  • Et peut être taie d’oreiller en satin
  • Si tu porte une coiffure protectrice attache le seulement sur tes tempes ou jusqu’à la limite de tes longueurs si ce sont des box braids par exemple.

Article lié : comment retenir la longueur des ses cheveux et les faire pousser !

Voila pour mes conseils, j’espère que vous y voyez plus clair. Qu’aurais tu voulu savoir en plus ? dis le moi en commentaire !

LAROCHE !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne toi au blog et reçois de mes nouvelles, conseils et nouveaux article de temps en temps

You have successfully subscribed to the nybeauty & care newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

NYBeauty & Care will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :