03 leave-in DIY hydratant pour les cheveux crépus
beauté,  Haircare,  recette et astuces

03 leave-in DIY pour cheveux crépus

Une petite vérité entre nous, certains produits capillaires  sont chers pour rien alors que vous pouvez faire vos propres produits vous-même chez vous et facilement ! Vous devriez me connaitre depuis le temps, je suis une adepte de DIY facile et rapide. Je n’aime pas faire les choses qui durent des plombs, je ne suis pas une chimiste. L’article du jour, c’est pour vous donner la recette de trois leave-in que vous pouvez faire chez vous sans problème.

 

Je rappelle juste ici qu’un leave-in est soin sans rinçage, en effet il a pour rôle d’hydrater nos cheveux crépus. Il est utilisé après avoir lavé nos cheveux.

des leave-in pour hyrater et stimuler la pousse des cheveux crépus

 

Leave-in pour hydrater les cheveux et stimuler la pousse

 

Et si en plus de faire un leave-in hydratant, on en profitait pour en faire un qui stimulerait la pousse de nos cheveux ? Comment ? C’est simple ! Selon le volume que vous

  • 50% de gel d’aloe vera
  • 40% de jus d’hibiscus ou de thé noir : le thé noir et l’hibiscus sont connus pour leurs bienfaits sur le cuir chevelu. Ils permettent aussi de redonner de l’éclat aux cheveux.
  • 10% d’huile de jojoba ou de vitamine E : l’huile de vitamine E peut vous aider à stimuler la pousse si elle est utilisée de manière régulière.

Pas besoin d’être une experte, vous mélangez le tout et ça suffit. Bien sur il faudra secouer un peu avant de l’utiliser.

compose tes leave-in toi meme

Leave-in texture crème nourrissante

 

Vos cheveux sont secs et abimés, peut être devriez vous vous tourner vers une leave-in nourrissant pour vos cheveux crépus! En effet de par leur nature les cheveux crépus ont besoin de produits ayant une texture plus ou moins lourde. Pour constituer votre leave-in vous aurez besoin de :

  • 10% d’huile de coco
  • 20% de beurre de karité
  • 40% de gel d‘aloe vera
  • 30% de lait de coco

Et voila !

Commencer par mélanger l’huile de coco  et de beurre de karité et mixer les jusqu’à ce que ce soit homogène.

Ensuite mixer le gel aloe vera et le lait de coco pour obtenir également un mélange homogène, ensuite toujours dans le mixeur ajouter le précédent mélange d’huiles et mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange uniforme !

 

Leave-in hydratant

faites des soins hydratants pour vos cheveux crépus

Si vous êtes comme moi et que vous aimez les choses simples, cette recette est celle qui vous faut. C’est un leave-in très simple pour ma méthode d’hydratation LCO. Vous avez besoin de :

  • 50% d’eau
  • 10% de glycérine végétale
  • 40% de gel d’aloe vera

Facile à réaliser et hydratant. Moi ça me suffit, je rajouterais des huiles plus tard.

 

Pour celles qui trouvent ces recettes toujours trop compliqué à leur gout, il y’a une recette encore plus facile. Un volume d‘eau et un volume d’après shampoing. Un après shampoing hydratant de préférence. Ou encore de l’eau ? Le leave-in est un soin très important que je ne vous conseille pas de sauter, c’est grâce à lui qu’on hydrate nos cheveux et ça de façon quotidienne.

Article lié : quel méthode d’hydratation choisir pour mes cheveux crépus

Article lié : 06 après shampoings hydratant DIY

LAROCHE.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :