les méthodes pour hydrater ses cheveux secs
beauté,  Haircare,  recette et astuces

L’hydratation des cheveux afros, quels méthodes choisir ?

Toutes les filles aux cheveux crépus, frisées ont toutes le même problème. Nos cheveux sont secs. L’hydratation est une étape importante de la routine capillaire, puisqu’on ne lave nos cheveux qu’au moins une fois par semaine. Il faut donc mettre au point ou choisir une méthode d’hydratation pour nos cheveux et ainsi éviter la casse.

En ce qui concerne les méthodes d’hydratation, il y’en a principalement 02. La LCO et la LOC.

L : Liquid ou eau. C’est la partie hydratation des deux méthodes. Vous avez aussi le gel d’aloe vera ou un leave-in (après-shampoing sans rinçage) et le lait capillaire qui peuvent remplacer la partie L ou alors être ajouter à l’eau de source de préférence.

C : Cream ou crème. Il y’a plusieurs types de crèmes. Il y’a des crèmes hydratantes et des crèmes nourrissantes. Il y’a aussi des crèmes qui sont dits hydratantes et nourrissantes mais je vous conseille une crème qui a un but précis et n’essaie pas de tout faire à la fois. Cela peut aussi être un beurre végétal tel que le karité.

O : oil ou huile. L’huile sert principalement à nourrir, fortifier et à sceller votre hydratation. Sceller  votre hydratation est très importante car elle va maintenir vos cheveux hydratée et souples le plus longtemps possible.

 

méthode d'hydratation LOC pour cheveux secs et nappy
source : blackeuse.com

La LCO method

Comme l’indique le nom de la méthode, on vaporise d’abord ses cheveux d’eau, ensuite on applique une crème hydratante et enfin de l’huile nourrissante.

Si votre crème est plutôt nourrissant ou  un beurre capillaire, vous devez vous concentrez sur la partie hydratation donc L. Vous pouvez ajouter à votre vaporisateur une cuillère de glycérine végétale ou du gel d’aloe vera pour maximiser l’hydratation.

La LOC method

On commence toujours par vaporiser ses cheveux avec de l’eau ou ce qu’il y’a dans votre vapo. Ensuite on applique une huile et enfin notre crème capillaire.

 

cheveux bien hydratée, à vous de choisir votre méthode
source : @_bubsbee

Bien que ses différentes méthodes aient trouvé leurs adeptes, sachez que vous n’êtes pas obligé de les suivre. Pour moi il n’y a que deux choses à retenir, vous devez disposer d’un produit hydratant et un produit scellant. Il y’a plusieurs combo possible mais je tiens à préciser que les produits que vous utiliserez dépendrons de la nature de vos cheveux (fins, secs, porosité faible ou élevé …). Par exemple on peut choisir :

  • Leave-in + beurre capillaire ou huile
  • Eau/gel d’aloe vera + beurre capillaire
  • Crème capillaire + huile végétale

Il y’a d’autres combinaisons possibles, à vous de voir !!

N’oublier pas de boire régulièrement de l’eau car l’hydratation de vos cheveux se passe d’abord à l’intérieur.

J’espère que cet article vous aura plu et bien d’autres arrivent.

Article lié : adopter vos soins aux besoins de vos cheveux

Article lié : 05 masques hydratants pour des cheveux crépus plus souple.

LAROCHE.

%d blogueurs aiment cette page :