des astuces pour arreter de procrastiner
developpement personnel,  organisation

COMMENT ARRÊTER DE PROCRASTINE ?

D’abord premier fait intéressant, vous saviez que ce mot n’existe pas, procrastine ? En tout cas,  il n’est pas reconnu comme un mot français même s’il est largement utiliser. Ensuite je suis sure qu’on est tous un peu paresseux même moi sauf les maniaques. Il y’a toujours ce petit truc complètement inutile et que nous aimons faire pendant tout notre temps libre au lieu de nous concentrer sur ce qu’on a à faire, ce qui est réellement important.  Cet article sera simple parce qu’il n’y a pas dix mille astuces pour arrêter de procrastine, en fait il suffit de se mettre au travail.

des astuces pour arreter de procrastiner
Mais bon j’imagine que si vous êtes venu lire cet article c’est pour savoir comment arrêter d’être discret(e) par des choses inutiles ou non productive et se concentrer sur son travail. Bon il y’a quand même quelques petits trucs pour vous aidé !!

NE FUYEZ PAS VOS DISTRACTIONS

D’abord, ayez des distractions. C’est bizarre mais je m’en suis rendu compte lorsque je révisais pour mes examens. Lorsque j’établissais mon emploi du temps j’accordais très peu de temps à mes distractions, pour certains c’est bien mais pour moi ça ne marche pas. Pour moi, se distraire c’était regardé un film, une série, aller sur mes réseaux sociaux et même dormir (oui dormir était devenu une distraction, oui je suis folle) !!

prenez le temps de vous distraire pour éviter l'épuisement total
Il m’arrivait alors de ne pas finir mon film dans le temps que je m’étais impartie, je fermais le lecteur de vidéos pour le relire plus tard mais rien n’y fait j’y repensais encore et encore jusqu’à ce que je remette mon film. Et je m’accordais si  peu de temps pour me reposer ou penser à autre chose que je tombais de fatigue pendant mes heures d’études donc ça ne servait à rien. Bref accorder vous suffisamment  de temps  pour vous distraire, c’est important pour ne pas vous épuiser.

article lié: 07 astuces pour être plus productive!

COMMENCER PETIT OU PAR LE PLUS FACILE

Ensuite commencer ce que vous avez à faire doucement. Que ce soit pour les études, le travail ou le ménage parfois en voyant  la colonne de travail qui nous attends, on préfère baissez les bras ou remettre à plus tard. S’il y’a une chose que j’ai apprise c’est à commencer son travail petit à petit  par exemple à simplement débuter mon ménage par un peu de rangement ou faire une lecture simple pour les études.  Une autre astuce serait de planifier le travail à faire et de le diviser, ainsi on sait exactement par ou on commence et comment on commence.

article lié: 07 astuces pour planifier sa semaine!

NE PAS SE METTRE LA PRESSION

ne pas se mettre le pression et ne pas se comparer aux autres
Enfin, la dernière chose est de ne pas trop se mettre la pression. Quand on met la barre trop haute, on a tendance à se décourager plus vite en se disant qu’on n’y arrivera pas. Pour moi la perfection n’existe pas donc tant que vous faites de votre mieux tout ira bien. De plus, il faut éviter de se comparer. vous savez ces gens à qui tout semble réussir, ça ne sert à rien car tout n’est ni tout blanc ni tout noir!! eux aussi rencontre des hauts et des bas mais ne le crient pas sur tous les toits donc le mieux serait que tu te concentre sur ce que tu as à faire.

Donc  il n’y a pas de grand secret. Je tenais aussi à dire qu’il y’a des personnes comme moi qui quand elles ont quelque chose en tête, ne peuvent plus se concentrer sur autre chose, moi j’ai arrêté de combattre ça !! Je me dis que si je dois procrastine autant le faire bien 😉  et  en tirez quelque chose. Par exemple écrire un article de blog  quand mes idées fusent dans tous les sens et que je n’arrive pas à me concentrer, Écouter de la musique et danser, sortir voir une amie. En somme faire des choses que j’aime bien et un temps soit peu productif. On se voit au prochain article !

LAROCHE.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :