faire pousser ses tempes dégarnies
beauté,  Haircare,  stimule ta pousse

Comment faire pousser ses tempes dégarnies

Les tempes dégarnies sont un problème que rencontrent de nombreuses femmes noires. Il s’agit en général des cheveux à l’avant de la tête qui ont peu à peu chuté et qui ont laissé les tempes complètement dégarnies. Et un autre souci est que cette chute prend un peu plus de place chaque jour sur notre tête si on n’y prête pas attention. Alors la logique de cet article est de d’abord de déterminer la ou les causes afin qu’on ne réitère pas nos erreurs et ensuite de donner des solutions pour celles qui en souffrent.

La cause des tempes dégarnies

toutes les astuces pour faire pousser les tempes dégarnies et fragile

La cause principale des tempes dégarnies c’est l’alopécie de traction. C’est une forme d’alopécie qui apparait lorsqu’on porte des coiffures qui tirent beaucoup sur le cuir chevelu.  La traction exercée par la coiffure fatigue le follicule à la racine même du cheveu et celui-ci peut être arraché. Le cheveu qui pousse ensuite est donc plus fin et plus fragile et si celui-ci est de nouveau arraché, le cheveu qui poussera sera encore plus fin et fragile.

Cependant l’alopécie de traction n’est pas la seule forme de tractions dont vous pouvez souffrir. Il peut s’agir bel et bien d’autres formes d’alopécie.

Article lié : l’alopécie androgénétique

C’est plus rare mais si vous utilisez des produits capillaires qui ne conviennent pas tels que des gels contenant de l’alcool qui arrache le cheveu ou encore des crèmes capillaire avec un pH trop élevé qui fragilise les cuticules des cheveux, les rendent plus sensible à la casse et encore plus pour les cheveux à l’avant de la tête qui sont déjà fins et fragiles.

les coiffures destructrices et les tempes dégarnies
évitez les coiffures qui turent trop sur le cuir chevelu

Donc faites attentions aux coiffures que vous portez mais aussi aux produits que vous utilisez.

Article lié : le pH et son influence sur les cheveux

En ce qui concerne les coiffures exerçant une traction sur le cuir chevelu, vous pouvez optez pour des perruques, bien sur en continuant à faire des soins réguliers.

article lié: que faire avant de mettre un tissage(greffe)

Différentes solutions

solutions pour faire pousser les tempes dégarnies

Bain d’huiles

Il est possible de stimuler la pousse des baby hair en faisant des bains d’huile.

Il faut choisir des huiles qui stimulent la pousse telle que l’huile de ricin, l’huile de moutarde, l’huile de sésame, l’huile de fenugrec, etc.

Ces huiles doivent être de bonnes qualités pour marché et vous devez faire ces bains d’huiles régulièrement.

Comme exemple de bain d’huile :

  • 05 cuillères d’huile de ricin
  • 04 cuillères d’huiles de fenugrec
  • 03 cuillères d’huiles d’olive
  • 05 gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée

Il faut faire chauffer le mélange au bain marie avant d’appliquer sur la tête. Et ensuite mettre un bonnet pour créer de la chaleur et stimuler le cuir chevelu. Après 30 minutes de pause minimum vous pouvez retirer le bonnet.

article lié: 09 huiles pour la pousse des cheveux

Lait capillaire

Vous pouvez aussi fabriquer vos propres lotions capillaires. Je vous en propose 02.

  • L’eau de riz : elle va fortifier les cheveux fragiles et les faire pousser. Pour l’obtenir vous laisser poser 1 mesure d’arachide dans 02 mesures d’eau. Après au moins 03 jours vous avez votre eau de riz.
l'eau de riz pour stimuler la pousse de vos cheveux et de vos tempes degarnies

Article lié : comment utilisé l’eau de riz pour faire pousser les cheveux.

  • Lait d’arachide : elle contient plus de protéines que le riz et est super  pour les cheveux fins et fragiles. Pour l’obtenir, faites tremper ½ verre d’arachide dans un litre d’eau pendant 24 heures et ensuite prenez le même mélange arachide +eau et mixer. Ensuite filtrer et vous pourrez  l’utiliser régulièrement.

Ces lait étant protéiné, n’oublier pas d’utiliser un leave-in hydratant juste après.

  • jus d’hibiscus: il stoppe la chute des cheveux et stimule la pousse. N’hésiter pas à l’utiliser régulièrement. Vous l’obtiendrez en infusion poudre ou feuille d’hibiscus+eau;

Masque protéiné

Il est important de faire régulièrement des masques protéinés surtout lorsque vos cheveux deviennent de plus en plus fins et fragiles.

Vous choisissez la fréquence qui vous convient, une fois par mois, une fois tous les deux mois ou une fois tous les 03 mois.

Les masques protéinés redonnent de la force aux cheveux fragiles ; ils boostent les cheveux fins ou qui ont une overdose d’hydratation, tout raplapla et sans volume.

les soins protéiné seront vos alliés

Massage réguliers

Ma dernière astuce serait de régulièrement masser votre cuir chevelu avec vos doigts imbibé ou pas d’huiles. Faites des mouvements circulaire sur votre crane afin de déplacer la peau. On ne frotte pas le crane, on masse.

J’ai ma petite recette que vous pouvez utilisez sans problème.

recette diy d'huile de croissance et de pousse des tempes dégranies et des cheveux naturels

j’utilise ce mélange depuis plusieurs jours. Il a vraiment un effet stimulant et apaisant. Il faut l’utiliser de préférence sur un cuir chevelu propre pour de meilleurs effets.

Pour le mot de la fin, je tenais simplement à vous dire que les cheveux de vos tempes ne vont pas repousser comme par magie. Il va falloir un peu de temps au moins un ou deux mois avant de revoir vos cheveux repousser et ceci en fonction de l’état de vos bulbes.

J’espère que cet article va vous aider à faire pousser vos tempes fragiles. J’espère voir des commentaires d’ici deux ou trois mois sous ce poste pour savoir si les conseils que je vous donne ont porté leur fruit.

LAROCHE.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :