L’huile de moringa sur cheveux crépus et frisés secs
Le moringa est un arbre aux merveilleuses vertus cosmétiques. Par extraction des graines on obtient l’huile de moringa reconnue pour ses nombreux bienfaits notamment pour la peau, la santé et l’alimentation mais puisque j’ai trouvé peu d’informations concernant les cheveux crépus j’ai donc décidé de le tester pendant quelques semaines et de vous en faire un article.
LES VERTUS DE L’HUILE DE MORINGA
Grâce à la présence de la vitamine E et d’antioxydants, l’huile de moringa a des vertus nourrissantes et hydratantes. la vitamine B prévient la calvitie et la vitamine E favorise la circulation sanguine du cuir chevelu.
Cette huile est un antioxydant naturel, réputé pour ses propriétés antibactériennes, antiseptiques, antimicrobiennes et anti-inflammatoires. L’huile de moringa est riche en vitamines A, B et C. Elle renforce, hydrate et adoucit les cheveux, assouplit et nourrit les zones les plus sèches du corps.
L’huile de moringa hydrate non seulement les cuirs chevelus secs à tendance pelliculaire, mais aide aussi à stimuler la croissance des cheveux, à prévenir les pointes fourchues et à renforcer les racines.
MON EXPÉRIENCE
Pour commencer j’ai eu beaucoup de mal à trouver cette huile de plus elle est un peu plus chère que les autres huiles. J’ai acheté un tout petit flacon pour 2500 FRANCS.
Ensuite, les effets de l’huile de moringa n’ont pas été immédiats !! il a fallu attendre un peu avant de me rendre compte d’une réelle évolution sur mes cheveux :
- En ce qui concerne l’hydratation et la nutrition je ne peux que confirmer, mes cheveux se sont très bien porter sachant que je n’ai pratiquement fait aucun masque sur mes cheveux qu’ils soient hydratants ou protéinés. Pas de pointes abimés ou fourchues, pourtant je n’ai pas particulièrement pris soin d’eux.
- En ce qui concerne la pousse des cheveux, rien d’extraordinaire. Bon je l’ai testée à peine deux mois donc c’est normal. Mes cheveux ont vraiment poussé mais rien qui ne me ferait dire que cette huile est extraordinaire pour la pousse des cheveux mais elle est très bien si vous voulez protéger vos longueurs.
- Pour l’hydratation du cuir chevelu et les pellicules elle n’a pas vraiment agit. Je n’ai pas ressentie de changement. J’ai toujours autant de pellicules qu’avant le test. Pour l’hydratation du cuir chevelu non plus je n’ai rien à dire !! pas d’effets particuliers et pas de changement notable.
En somme, l’huile de moringa est parfaite si vous voulez donner un coup de booste à vos cheveux. Mes cheveux sont en bonne santé, fort et hydratées !! Si vous avez les cheveux abimés ou en mauvaise santé, n’hésitez surtout pas !! Vous pouvez aussi utilisez la poudre de feuille de moringa en masque pour vos cheveux secs. Je n’ai pas encore testée mais si j’en ai l’occasion dans le futur je le ferais.
J’espère que cet article t’a plu n’hésite pas à lire les autres !
Article lié : l’huile d’amla sur cheveux crépus et frisés
Article lié : 9 huiles pour la pousse des cheveux
LAROCHE.
5 commentaires
Ping :
Ping :
Ping :
Ping :
Ping :