5 huiles végéales pour nourrir et hydrater votre peau
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

05 huiles végétales qui font du bien à notre peau !

On a toute une peau différente avec des besoins différents mais ce qui est bien avec la nature c’est qu’elle ne fait pas de discrimination !! Les huiles végétales ne font pas du bien qu’à nos cheveux, notre peau aussi peut profiter de tous leurs bienfaits, j’ai décidé de vous présenter 05 huiles qui pourraient très bien entré dans votre routine visage!

 

L’huile de jojoba

Elle est très appréciée par les peux grasses et les fabricants de cosmétiques ! Elle est fluide et riche en principe actif. Elle renforce le film hydraulique de la peau. Elle est nourrissante et hydratante.

Cette huile serait en plus anti-âge et lissante notamment grâce à ses propriétés hydratantes et anti-inflammatoires. Elle fluidifie le sébum et permet l’élimination des sécrétons grasses. Mais il ne faut pas croire qu’elle est réservé aux peaux grasses, ses nombreuses vertus font d’elles une huile adaptée aux peaux sèches et sensibles ainsi qu’aux peaux de bébés !

les bienfaits des huiles végétales sur notre peau

L’huile d’argan

Cette huile est aussi bien appréciée des peaux sèches que des peaux matures ! Elle est anti-ride et raffermissant dues aux acides gras ! Elle stimule le renouvellement cellulaire ! Elle neutralise les radicaux libres et protège les tissus mous. c’est scientifiquement prouvé: l’huile d’argan augmente l’élasticité et le resserrement de la peau.

 

Vous pouvez donc l’utiliser en crème de jour, pour préparer votre peau au maquillage et pour combattre l’acné !

 

L’huile de coco

Je ne sais pas si je dois m’étaler sur l’huile de coco car j’ai déjà fait un article ou je vous donnais de long en large 20 de ses bienfaits !! L’huile de coco est ultra nourrissante et très riche en acide gras insaturés !! Même si elle plus réputer comme huile démaquillante  qu’huile hydratante elle convient très bien à une peau en manque de soin. Si vous avez une peau sèche, n’hésiter pas !

les huiles nourrissantes et hydratantes pour notre corps

L’huile de nigelle

Je trouve que cette huile est très peu connue malgré tous ses bienfaits ! La reine Néfertiti l’utilisait pour son teint donc pourquoi pas vous ?

Elle est riche en acide gras, en anti-oxydants, en vitamine A et E et pleins d’autres actifs aux noms beaucoup trop compliqué pour moi. Elle a des propriétés cicatrisantes, anti-microbien, anti-infectieuses et pleines d’autres anti-quelque chose !! Cet article ne sera pas très appréciée de google.

Elle est aussi régénérant et adoucissante donc pour celle qui veulent se débarrasser de leur cicatrices, abcès, brulures, psoriasis, imperfections ou tout autres taches sur le visage, vous avez de quoi faire avec cette huile ! Vous pouvez l’utiliser de paire avec l’huile d’argan.

 

L’huile de fenugrec

Je crois que cette huile est bien connue surtout des femmes voulant augmenter leur poitrine et leur hanche sans danger, je ne sais pas si ça marche d’ailleurs et je voudrais bien le savoir.

Elle rend la peau douce et lisse comme celle d’un bébé ! elle n’a pas autant de propriétés nourrissantes et hydratantes que les huiles précédemment cités mais elles très bien pour donner de l’éclat au visage, se débarrasser  des imperfections.

J’espère que cet article t’aura plu et aider dans ta quête d’une peau parfaite. Je ne suis pas une experte et je ne voudrais pas qu’on crois que je le suis, le but c’est seulement de partager nos astuces, donc si tu connait d’autres huiles n’hésite pas à me le dire dans les commentaires !

article lié: 20 bienfaits de l’huile de coco

LAROCHE.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :