masques diy pour avoir une belle peau douce et éclatante
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

Masques DIY au curcuma pour une peau éclatante

Le curcuma est une épice assez connu pour ses bienfaits sur la peau. Il est  antioxydant,  cicatrisants, antiseptique et anti-inflammatoire. Il accélère le nettoyage des cellules mortes. Il prévient le vieillissement de la peau grâce à ses propriétés anti oxydantes qui adoucissent les traits et les rides, il illumine la peau et donne de l’éclat au visage. Le curcuma protège des méfaits du soleil et ralentit le vieillissement de la peau. Pour profiter de ces bienfaits il faut faire des soins réguliers. Aujourd’hui je vous donne des recettes à base de curcuma pour peau grasse, mixte, acnéique, sèche et avec des taches.

masques diy au curcuma pour une peau sans tache et sans acné

Pour les peaux grasses

Il est certes vrai que le curcuma n’a pas de propriétés astringentes mais elle permet de réguler le sébum, utilisé de paire avec l’argile blanche (kaolin) ou verte, elle peut véritablement  vous aider.

–          1 cuillère de curcuma

–          ½ cuillère d’argile verte ou blanche

–          1 cuillère d’aloe vera

hydrater et réguler la production de sébum de la peau

Ce masque doit être suivi d’une bonne crème hydratante qui ne contient pas de gras. Une bonne alternative naturelle est l’aloe vera.

Hydrater sa peau sèche

Le curcuma peut soulager les effets de la sècheresse. Mélanger à d’autres éléments hydratants comme le miel ou nourrissants comme les œufs, on peut obtenir une peau douce et  illuminé.

–          ½ cuillère de curcuma

–          01 cuillère de miel

–          01 blanc d’œuf

Soins au curcuma pour les peaux mixte

le curcuma permet de donner de léclat à la peau

Avec une peau mixte avec des besoins différents suivant la zone du visage, il est possible de faire deux masques différents. Il vous suffit de prendre les différents masques de cet article et les appliquer sur les parties correspondantes.

Le curcuma pour les peaux acnéiques

Pour une peau sans acné, il sera un grand allié. Son action mélangé à celle du vinaigre de cidre va vous aider à assécher et enlever les boutons sans effets néfastes sur votre peau.

le citron permet de se débarrasser des taches
  •     1 cuillère à café de poudre de curcuma
  •     1 cuillère à café de yaourt
  •     ½ cuillère à café de vinaigre de cidre

Grace à ses propriétés antiseptiques, il permet de stopper l’apparition et la prolifération des bactéries responsables de l’inflammation donnant un bouton d’acné.

 article lié: 10 astuces beauté avec la vaseline

Peau avec des taches et des cicatrices

  • 2 cuillères à café de curcuma.
  • 1 cuillère à soupe de jus de concombre,
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
le curcuma permet de faire 1001 soins pour la peau

Éclaircir la peau

Il sagit juste de donner de léclat à la peau, votre teint ne changera pas avec ça.

  •     1 cuillère à café de poudre de curcuma
  •     1 cuillère à café de jus de citron/orange
  •     1 cuillère à café de miel

En bref le curcuma a de très bonnes propriétés et rien ne vous empêche d’en profiter.il atténue la pigmentation de la peau, illumine la peau et donne de l’éclat. Faites quand même un test sur votre peau afin de vérifier que vous n’êtes pas allergiques au curcuma ou au masque.

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :