apprends à developper ta confiance en soi
developpement personnel,  empowerment

Comment développer sa confiance en soi

Avoir confiance en soi est très important dans un monde en recherche perpétuelle de la perfection ce qui est très ironique quand l’on sait que personne n’est parfait. Nous sommes tellement entourés par des gens qui nous « critiquent » que l’on a peur de s’exprimer et qu’on est tenté de se laisser entrainer par les idées des autres plus « forts » que nous. Cependant il est très important de développer sa confiance en soi pour ne pas se laisser dicter ses choix par les standards de la société.

 

la confiance en soi se developpe pas à pas

Ne te renferme pas sur toi-même et accepte les critiques

Il est très important de sortir de sa zone de confort. Lorsque tu te renferme sur toi, tu te bloque à toi-même un grand nombre de possibilité et d’opportunités. S’ouvrir aux autres te permet de développer ton amour propre car tu apprends à t’accepter  tel que tu es. Grace à des amis qui te montrent que tu as de la valeur et qui te le font savoir.

Accepter les critiques ne veut dire que tu dois accepter qu’on te crie dessus mais tout simplement d’apprendre à t’améliorer. Nous avons tous des défauts, même les plus parfait d’entre nous. Écoute les critiques constructives des autres pour savoir comment devenir la personne que tu veux être et non que les gens veulent que tu sois.

 

N’aie pas peur de t’exprimer mais de façons posées

Personnellement j’aime causer avec des gens qui s’expriment et qui n’ont pas peur de dire les choses qu’ils aiment. Cela permet d’avoir des conversations intéressantes.

Lorsque quelqu’un ne s’exprime pas avec moi, je suis mal à l’aise. Je me demande si elle me déteste, si je la mets mal à l’aise, etc.

T’exprimer fait en sorte que les gens apprennent à te connaitre. Tu n’a pas besoin de prouver au monde entier que tu connais ou de démontrer ton savoir. T’exprimer posément va faire en sorte que les autres t’écoutent et apprennent à te connaitre.

l'amour et l'estime de soi sont très importants pour faire face aux critiques des autres

Expérimente autant que possible

Tu peux regarder autant de documentaire que tu veux, écouter les expériences d’autant de personnes que possible mais rien de tout cela ne sera aussi grisant que de vivre toi-même tes propres aventures et voyages.

Mais quelle expérience comptes-tu vivre si tu doute de tes propres capacités. Commence petit et continue à avancer pas à pas.

Ce sont les petites batailles, les petits obstacles surpassés au fur et à mesure qui feront de toi celle que tu veux être.  Faire tes propres expériences te permettra aussi de ne pas te laissé submergé par les idées des autres.

La confiance en soi se construit et ne s’obtient pas du jour au lendemain. Cependant il suffit de le vouloir et de commencer à franchir petit à petit les étapes pour enfin  t’exprimer comme tu en a toujours eu envie et tu verras que de nouvelles portes s’ouvriront à toi.

Article lié : 7 caractéristiques de girlboss

Article lié : devenir la personne que tu veux être

 

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :