beauté,  Haircare,  recette et astuces

03 argiles ou poudres qui définissent les boucles

L’un des objectifs de toutes les naturalista est d’avoir des boucles mieux définis et moins de frisottis. Souvent lorsqu’on a des cheveux crépus ou 4C, on serait tenté de croire qu’on n’a pas de frisottis ou alors que c’est normal d’en avoir. Parce que nos boucles sont très serrées et que lorsqu’on les peigne ils ressemblent plus à un nuage doux qu’à des cheveux bouclés. Mais je vous assure qu’en vérité vous aussi vous pouvez définir vos boucles avec de l’argile ou des poudres indiennes. J’en ai sélectionné 03, histoire que vous ne vous embrouillez pas !

 

La bentonite

Vous saisirez surtout plus si je dis bentonite  clay ? C’est une argile et comme toutes les argiles elle à la capacité de retenir de l’eau, les saletés  et les résidus laissé par nos produits hydratants et coiffants.

déméler vos cheveux avec du rhassoul

Elle est utilisé dans le génie civil pour faire des constructions étanches donc elle est très utile pour nettoyer le cuir chevelu sans l’agresser en démêlant les cheveux et permettre de définir les boucles de vos cheveux.

 

Le rhassoul

Le rhassoul est aussi une argile minérale très utilisé, chez les nappy. Vous trouverez d’ailleurs plusieurs youtubeuses afro francophones l’utilisant. Elle est très utilisé par les marocaines pour nettoyer, tonifier  et purifier le cuir chevelu.

définissez vos boucles avec le rhassoul et la bentonite

Cette argile est aussi démêlante et donne du volume. Elle permet de définir les boucles de vos cheveux. Le rhassoul est moins asséchant que la bentonite qui est plutôt indiqué pour clarifier les cheveux.

 

L’amla

Je vous l’aie déjà présenté comme étant l’une des 03 poudres indiennes qui pouvaient accélérer la pousse des cheveux. J’avais précisé que cette poudre était démêlante et utilisé régulièrement, ils définissent vos boucles.

déméler et définissez les boucles de vos cheveux avec une poudre indienne

Etant une poudre indienne, elle sera surement plus difficile à utiliser que les argiles mais je trouve qu’elle en vaut le coup. Elle nourrit les cheveux, stimule la pousse, leur donne un peu de volume et permet de les démêler.

 

Mode d’emploi

Pour les utiliser, vous pouvez tout simplement les mélanger à de l’eau afin qu’ils forment une pate semi-liquide facile à utiliser. Il faut les appliquer sur des cheveux mouillés comme si c’était un masque. En appliquant sur les cheveux vous pouvez profitez de ce moment pour démêlez vos cheveux avec les mains pas de peigne. Faites des efforts !

utiliser les poudres indiennes et l'argile

Faites des petites vanilles et laissé poser sur les cheveux  10 à 20 minutes pour lui laisser le temps d’absorber les saletés des cheveux. Ensuite rincer les cheveux.

découvrez les argiles et poudres indiennes qui définissent les boucles des cheveux crépus et frisés

Je tiens toujours à préciser qu’il faut les utiliser de manière régulière pour que ça marche correctement. Ensuite il faut bien hydrater vos longueurs et les nourrir pour avoir de beaux résultats. Après le masque avec ces poudres, il faut continuer à hydrater ses cheveux comme d’habitude selon la méthode d’hydratation choisie.

Article lié : comment utiliser les poudres indiennes

Article lié : 03 poudres indiennes qui boostent la pousse des cheveux

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :