pourquoi tu restera pauvre toute ta vie
developpement personnel,  empowerment,  girlboss

Tu resteras pauvre si tu pense comme ça

La semaine dernière on a parlé de la mentalité des riches, et si on parlait des mentalités pauvres  ou plutôt ce qui fait que peu de personnes obtiennent les moyens financiers qu’ils voudraient. Je tiens à préciser tout est relatif, bien que chaque état quelque définisse le seuil de pauvreté une personne peut être au dessus de ce seuil, grâce à son boulot par exemple mais n’arrive pas à évoluer, avoir une promotion ou se lancer dans l’entreprenariat qui l’a toujours fait rêver parce qu’il est bloqué mentalement.

pourquoi tu ne pourra jamais évoluer dans ta vie

Les gens riches sont chanceux

Malheureusement il y’a encore des personnes qui pensent que les riches le sont devenus par chance. Généralement quand on voit le succès d’une personne, on n’imagine pas le nombre de foi qu’il a du trimé, essayé, réessayé, le nombre d’échecs et d’obstacles qu’il a traversé pour en arriver ou il en ait aujourd’hui.

les riches ne le sont pas par chance

D’autres parts tout le monde n’accède pas à la richesse au même moment. L’homme le plus riche du monde (à l’heure où j’écries cet article), le patron d’amazon a travaillé plusieurs années avec son business sans en tirer un bon revenu même pour vivre confortablement à l’inverse le créateur de facebook n’a pas attendu une dizaine d’années avant de voir son projet lui apporter es revenus plus que suffisant pour vivre.

Mais aujourd’hui lorsqu’on voit amazon et son patron on ne voit que ses milliards et on l’envie mais combien sont réellement prêts à passer par toutes les étapes par lesquelles il est passé ?

Les gens riches ne sont pas chanceux, ils sont travailleurs et déterminés.

Article lié : anastasia beverly hills, d’immigré à multi millionnaire

Je préfère épargner mon argent

Qu’on soit claire épargner n’a rien de mauvais. Être économe est même une grande qualité. Le seul problème est que lorsqu’on épargne  notre argent c’est pour le dépenser sans forcément investir ans quelque chose.

Épargner c’est bien mais ça l’aie encore plus lorsque c’est pour investir son argent dans quelque chose qui va porter ses fruits et non juste pour dépenser pour son plaisir.

Épargne pour épargner ça peut toujours servir mais ce n’est pas ça qui vous permettra d‘atteindre ou alors très difficilement vos buts.

tu passe ton temps à épargner sans investir et à dépenser

Ne se cultive pas

Beaucoup de personnes négligent l’importance de se cultiver, de lire et d’apprendre.

Certaines personnes aiment se lancer dans leurs projets ou dans leur business sans rien apprendre. Ils se disent qu’ils apprendront au fur et à mesure.

il est vrai que vous ne pouvez pas tout connaitre sur tout avant de vous lancer, cependant il faut en apprendre autant que possible sur ton domaine d’activité mais aussi pour apprendre de tes mentors et de ceux qui ont déjà réussis avant toi. Il faut bien s’entourer des bonnes  personnes car elles ont déjà apprises et acquis des connaissances qu’elles peuvent te transmettre.

Ne croyez pas aux ragots, les personnes pauvres d’esprit sont souvent pauvres  dans la poche. Je tiens à préciser que je ne parle pas de diplôme ou de mathématique. Mais cette capacité la à vouloir apprendre des autres pour pouvoir réussir comme eux.

Malheureusement les diplômes à l’école ne nous apprennent pas à être riches ou entrepreneurs plus tard.

 

Limite son esprit

Les mentalités  pauvres limitent leurs esprits. Ils aiment rester dans leu zone de confort parce qu’ils n’ont rien à perdre et sont à l’aise à l’intérieur. Certains sont bornés et d’autres refusent systématiquement de voir au delà de ce qui est devant eux.

aie de grns objectifs dans te vie ne te limite pas

Ils n’ont pas d’objectifs dans la vie. Il faut différencier les personnes rêveuses et les personnes déterminées. Avoir des objectifs réalisables est très importants. C’est eux qui te dictent en quelque sorte la voie à suivre.

article lié: comment atteindre ses objectifs

Les personnes pauvres ont peur du changement car ils ne se voient pas faire autre chose qu’ils n’ont toujours fait c’est-à-dire rien du tout.

Si vous voyez que vous êtes dans une situation financière qui ne vous va pas, pourquoi rester la à attendre que les  choses changent pour vous ? Prenez les devant et imposer ce changement dans votre vie !

Adore critiquer ce qu’on fait les autres

Une des choses que les gens qui sont frustrer par leurs propres échecs adorent faire c’est critiquer ceux qui ont eux du succès.

travailer avec des personnes expérimentés et vont t'aider à évoluer

D’abord ça ne sert à rien, ensuite au lieu de critiquer vous pouvez allez vers eux  et chercher à savoir comment eux ils ont fait et enfin c’est malsain pour vous-même. Au lieu d’évoluer vous régresser et ce n’est pas bon.

article lié: comment penser comme un(e ) millionnaire

Pour réussir dans la vie il faut bien s’entourer et apprendre des autres. Apprendre et chercher à développer les capacités nécessaires à sa réussite et ne pas se laisser abattre par une défaite. J’espère que cet article n’a pas de on condescendent parce que ce n’est pas le but. Il s’agit juste de faire comprendre à certaine personnes qu’elles peuvent obtenir bien plus que ce qu’elles croient dans la vie si elles s’en donnent la force et le courage.

LAROCHE.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :