les poudres indiennes qui stimulent la pousse des cheveux
beauté,  Haircare,  recette et astuces

03 poudres indiennes pour la pousse des cheveux

Tu veux faire pousser tes cheveux ? Sur un de mes derniers articles qui s’intitulaient comment utilisé les poudres indiennes je t’ai fait découvrir quelques poudres indiennes et surtout je t’ai donné leurs caractéristiques. Tu as pu te rendre compte que certaines poudres indiennes ont des propriétés extraordinaires. Aujourd’hui tu vas découvrir 03 poudres indiennes qui favorisent la pousse des cheveux.

03 poudres pour stimuler la pousse des cheveux

La poudre d’amla 

 

J’ai utilisé son huile pendant plusieurs mois et je vous ai même en fait un article. La poudre d’alma est très réputée pour ses nombreux bénéfices sur les cheveux de tous types. C’est d’ailleurs l’avantage des poudres le fait qu’elles peuvent être utilisé sur plusieurs types de cheveux.

En plus d’être démêlante et de rendre les cheveux doux et brillants, elle favorise la pousse des cheveux.

 

La poudre de  maka  ou bhringaraj

la poudre de maka stimule la pousse des cheveux

La poudre de maka est elle aussi une poudre miraculeuse. Elle permet de lutter contre la chute de cheveu, fortifie, épaissit et tonifie la fibre capillaire, favorise la pousse, lutte contre les cheveux blancs précoces et guérir de l’alopécie. je vous prévient, elle est asséchant.

Je trouve personnellement qu’elle n’est pas assez mise en valeur dans la communauté afro car elle permettrait d’aider celles qui souffrent d’alopécie et de chute. Surtout lorsqu’on sait que c’est un maux dont souffre particulièrement les femmes noires en général.

 

La poudre de shikakai

la poudre shikakai stimule la pousse des cheveux

C’est une poudre un peu plus connue. Elle nettoie, prévient les pellicules, hydrate, démêle et fait briller les cheveux. Ce qu’il y’a de bien avec cette poudre, c’est que non seulement elle favorise la pousse des cheveux mais elle fait aussi du bien aux cheveux crépus et ne les assèchent pas. Elle est aussi adaptée aux cuirs chevelus sensibles grâce à son pH faible.

Pour les utiliser, la meilleure option serait de faire des masques une fois par semaine ou deux fois par mois. Les recettes sont simples. Vous pouvez les mélanger juste avec de l’eau tiède et poser pendant 1 heure. Un petit massage du cuir chevelu ne vous fera pas de mal.

L’avantage est qu’elles nettoient le cuir chevelu donc 2 soins en 1, néanmoins il faut bien rincer. Vous pouvez aussi rajouter des huiles nourrissantes et qui favorisent la pousse des cheveux car certaines poudres peuvent assécher les cheveux.

Du miel et du yaourts pourront aussi remplacer les huiles si vous avez les cheveux gras ou que vous ne voulez pas les rendre gras.

obtiens mon e-book gratuit pour en finir avec les cheveux secs et cassants

clique sur l’image

Article lié : comment utiliser les poudres indiennes

Article lié: 5 masques pour stimuler la pousse du cheveu

Article lié : 9 huiles pour favoriser la pousse des cheveux

 

On se dit au prochain article !!

LAROCHE.

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :