03 astuces pour rendre ses cheveux crépus souples
Vous touchez vos cheveux, ils sont secs, impossible à peigner et cassants. Vous avez envie de courir vers la boutique la plus proche et d’acheter un défrisant mais laisse moi vous dire deux choses. D’abord ça n’améliorera pas l’état de vos cheveux, ils seront toujours aussi secs et enfin vos cheveux seront encore plus secs, cassants et rêches qu’avant. Voici donc 03 astuces pour surmonter les mauvais jours capillaires et assouplir vos cheveux.
Faites plus de co-wash
J’ai déjà tellement donné ce conseil que ça me fatigue mais ça fonctionne réellement. Le co-wash qui est le terme utilisé pour expliqué le fait de se laver les cheveux à l’après shampoing.
Il permet de démêler facilement ses cheveux. Un co-wash peut se faire deux fois par semaine et même plus si vous êtes une sportive.
Vaporiser toujours de l’eau ou mieux…
Votre leave-in. Le leave-in est soins sans rinçage ou plutôt ou un après shampoing qui ne se rince pas. Il est capable d’hydrater vos longueurs et de vous aider à les démêler.
Si vos cheveux sont secs, crépus, frisés… ne vous gêner surtout pas, saturer vos cheveux de leave-in ou d’eau et démêler aux doigts. Le démêlage au doigt c’est la clé pour éviter la casse. Après avoir démêlé aux doigts, vous pourrez utiliser le peigne pour plus de volume.
Si vos cheveux sont vraiment secs vous pouvez le faire tous les jours. Bien sur de l’eau aussi (plus une ou ½ cuillère de glycérine végétale dans le vapo) fera l’affaire.
Scellez l’hydratation et faites vos vanilles
Le principale problème des cheveux crépus sont qu’ils sont de faibles porosité c’est-à-dire qu’ils n’absorbent pas totalement (voir très peu) l’hydratation que vous leur donnée. Il faut donc la scellez. Je préfère le beurre de karité. Mine de rien il est démêlant, nourrissant et fera très bien l’affaire pour sceller vos cheveux. Pas besoin de les saturer.
Ensuite faites vos vanilles. Une fois l’hydratation effectué, il faut garder vos cheveux démêlés. Les cheveux crépus ou frisés s’emmêlent très facilement. Après les avoir démêlé, faites donc vos vanilles ou tresses. Cela vous permettra aussi de ne pas les toucher et minimise la casse.
Exemple de routine
Chaque semaine
– Cowash démelant et hydratant
-Masque hydratant
– leave-in ou vaporisateur (eau+hydrolat aux choix+glycérine vegetale )
–crème hydratante/nourrissante(optionel): Si le leave-in était déjà suffisamment hydratant pas besoin d’une crème hydratante en plus.
– huile pour sceller: Pas besoin si la crème était déjà hydratante
Cette routine d’hydratation dépend de ta méthode d’hydratation, l’option crème est optionnelle et dépend de la nature de tes cheveux(fins, épais, faible porosité, porosité élevé).
Tu peux faire plus d’un cowash par semaine si tu veux. Maximum 4 selon moi.
Chaque mois
-Shampoing clarifiant
– Soin profond Protéiné ou hydratant
-Hydratation et scellage
Qu’en penses tu?
obtiens mon e-book gratuit pour en finir avec les cheveux cassants en 06 étapes
Vous pouvez faire toutes ces astuces dans l’ordre que je vous aie donnée, ce sera tout aussi bien. Choisisse bien les accessoires avec lesquels vous démêlez vos cheveux ou qui vous servent d’une manière ou d’une autre.
Article lié : accessoires indispensable d’une nappy
Article lié : c’est quoi une routine capillaire
LAROCHE.
3 commentaires
Ping :
Ping :
Ping :