Comment débuter ton aventure nappy
beauté,  construire sa routine capillaire,  Haircare,  recette et astuces,  stimule ta pousse

Comment débuter son aventure nappy ?

Dans l’article précédent, je vous parlais de ce qu’impliquait être une nappy ! Je vous disais que c’était plus une philosophie de vie qu’autre chose ! C’est aussi parfois être à l’encontre des standards de beauté  de la société, tout le monde ne vous félicitera pas d’avoir des cheveux naturels et encore moins les autres femmes, c’est triste à dire mais c’est la vérité ! Nous aimons trop nous critiquer entre nous ! Dès cet article, tu vas débuter ton aventure nappy!

commence correctement ton aventure capillaire nappy et apprends à t'occuper de tes cheveux crépus

Pour devenir une vraie nappy tu va devoir commencer par assumer ta tignasse et les inconvénients qui vont avec !

Le regard de la société

La première étape lorsque tu décide de retourner au naturel ou de devenir nappy est d’affronter le regard de la société ! Lorsque je suis revenu au naturel, beaucoup me regardait bizarrement. Mes cheveux, n’étaient ni lisse, ni bouclé et on était bien trop habitué à me voir avec des tissages !

Bien sur je m’étais préparé à avoir des critiques donc je ne vais pas vous dire que c’était une période traumatisante ! Au contraire j’étais trop excité pour que leur remarque m’atteigne. De plus moi j’ai fait une transition capillaire ce qui m’a laissé le temps de me préparer !

Si tu veux porter tes cheveux fièrement, il va falloir que tu accepte à t’aimer tel que tu es ! C’est un conseil un peu surfait mais c’est tellement vrai.

On va te critiquer et te dire que tu étais plus belle avant, mais la vérité est qu’avant tu avais des cheveux cassants, ternes, rougis à cause du défrisage, secs, dont tu ne voyais pas la pousse et avec un cuir chevelu qui te grattait à mort à cause des tissages. Moi j’ai décidé de ne pas retourner vers mes mauvaises habitudes et de tenir le coup !

Et je suis très fière de moi !

Tu es toute seule la nuit à te regarder sans artifices (maquillage, greffes, perruques, etc) dans le miroir,  c’est à toi et toi seule de te dire que tu es belle et magnifique !

S’inspirer

L’outil qui m’a le plus aidé lorsque je suis revenu au naturel, instagram ! Beaucoup disent que c’est un réseau de fake(ce qui n’est pas faux)… mais grâce aux pages dédiés aux filles avec les cheveux naturels, j’étais et je reste boosté à fond !

les inspirations nappy

C’est pour cela que je vous présente mes crush sur ma page facebook et instagram de temps en temps ! Ces filles  avec leurs beaux cheveux crépus m’ont vraiment aidés à tenir le coup et je me dis tout le temps si elles y sont arrivés, pourquoi pas moi ?

tu peux tenir le coup durant ton aventure nappy en t’inspirant de autres!

Soin de ses cheveux crépus

Si tu as décidé de devenir une nappy,  de débuter ton aventure nappy il est primordial que tu sache comment t’occuper de tes cheveux naturels !

les astuces pour prendre soin de tes cheveux crepus naturels
les cheveux crépus demandent des soins particuliers

Pour commencer il faut que :

Clique sur les mots surlignés pour lire les articles en question !

Bien sur j’ai plus d’articles mais ceux-ci sont des articles importants pour une débutante ! Si tu voir plus d’articles, il suffit de cliquer sur l’option beauté puis haircare sur mon menu ! Je peux me vanter d’avoir traité pas mal de sujet capillaires !

Au cas où tu n’es pas encore passée au naturel mais que ça te tente, voici des articles qui pourraient t’intéresser :

que faire si tu veux retourner au naturel, je te donne les astuces

N’hésite pas à télécharger mon e-book sur la transition capillaire pour t’aider au mieux ! C’est le guide que j’aurais aimé avoir lorsque j’ai débuté ma transition capillaire !

mon guide gratuit pour réussir ta transition capillaire de cheveux défrisés vers les cheveux naturels et crépus
clique sur l’image ou ici

Si tu n’es pas habitué aux cheveux crépus, tu devras aussi t’habituer et accepter:

  • Une pousse lente car les cheveux crépus poussent à 0,8 centimètre en moyenne, donc tu peux avoir plus !
  • Des cheveux qui shrinkent (rétrécisse) au contact de l’eau ou de l’humidité
  • Des nœuds à n’en plus finir
  • Des cheveux qui refusent parfois d’obéir

Mais aussi :

  • Des cheveux qui peuvent adopter plusieurs styles de coiffures car les cheveux crépus sont très versatiles
  • Des cheveux en bonne santé  et magnifiques
  • Le shrinkage (rétrécissement des cheveux) est aussi bénéfique car empêche les pointes de frotter contre nos vêtements et donc de se casser
  • Protéger notre cuir chevelu du soleil (non négligeable)

Coiffures des nappy

Enfin les coiffures !! Si tu es une vrai nappy, une puriste puriiiiste lol, tu dois ne pas beaucoup aimer les perruques et tissages ! Voici 05 jolies coiffures sans rajouts pour les cheveux naturels !

coiffures chignon en twists
coiffures afro sans rajouts
coupe afro
style afro sans rajouts

J’espère que si tu débute ton aventure, tu es aussi excitée que je l’étais !! N’hésite pas à commenter !

LAROCHE !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :