hydrater vos boucles
beauté,  Haircare,  revue et tests

Hydrater vos boucles grâce au cowash

 Le cowash c’est le fait de se laver les cheveux avec un après shampoing. Co pour conditionner (après shampoing) et wash pour washing ou laver. C’est une technique très apprécié des filles aux cheveux bouclés et celle qui font régulièrement du sport. Cependant même si vous êtes de type 4C ou très très crépus, vous pouvez tout à fait l’adopter. Méthode très apprécié par les adeptes du nopoo.

Grace au cowash ou plutôt à votre après shampoing, vous allez lavez vos cheveux en douceur tout en les hydratants et en les nourrissants. Un bon après shampoing permet aussi de définir les boucles.

laver vos cheveux avec un après shampoing

Vous n’avez pas besoin de faire un masque ou un bain d’huile avant. L’après shampoing, si vous en avez choisi un bon, n’agresse pas vos boucles et va leur apporter l’hydratation dont ils ont besoins.

Le cowash est une bonne option si vous voulez espacer vos jours de lavage au shampoing. Il permet d’éviter d’accumuler de la saleté sur vos cheveux. Vous pourrez aussi démêlez vos cheveux sans craindre la casse. Toujours avec un gros peigne.

Article lié : c’est quoi la curly girl method ?

Le cowash est aussi apprécié par les sportives car vous pouvez le faire régulièrement sans craindre d’assécher vos cheveux secs.

C’est vrai que je suis du genre D.I.Y mais pour le cowash j’ai toujours utilisé un après shampoing tout fait. Vous devez juste vous assurer que votre après shampoing ne contienne pas certains ingrédients tels que le sulfate, l’huile minérale ou encore les sillicones.

Mais si vous préférez les produits naturels il y’a :

  • Le miel très apprécié
  • Le gel de gombo ou le gel de lin
  • Lait végétal (arachide ou coco) + gel d’aloe vera
  • Un œuf + yaourt

Vous appliquez votre après shampoing section par section, vous peignez afin de démêlez et vous rincez. Certain lasse poser l’après shampoing sous un plastique ou bonnet chauffant surtout lorsqu’il s’agit d’un soin fait maison. 30 minutes minimum suffisent.

Vos cheveux en ressortiront doux, démêler, nourris et hydrater. n’hésiter pas à masser votre cuir chevelu.

N’oublier surtout pas d’hydrater vos cheveux ensuite. L’eau s’évapore vite. Le cowash ne remplace pas le shampoing. Il vous permet juste de l’espacer. Et puis si vous vivez dans un pays chaud, vous risquerez avoir des démangeaisons si vous ne shampooiner pas votre cuir chevelu.

Article lié : quel méthode d’hydratation choisir ?

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :