le beurre de karité dans ma routine beauté quotidienne
beauté,  Haircare,  j'ai testée,  revue et tests,  Skincare

Le beurre de karité dans ma routine beauté quotidienne

Salut, salut !! J’espère que tu te porte bien, que tu es de bonne humeur et prête à saisir toutes les opportunités de la vie… lol désolé je ne sais pas ce qui m’arrive aujourd’hui .Depuis que je suis devenu une hairloveuse, j’ai carrément adopté le beurre de karité. Au début destiné à mes cheveux défrisé secs, je l’utilise aujourd’hui pour mes cheveux en transition mes cheveux crépus naturels et même pour ma peau plus précisément le visage. Si tu ne connais pas ou que tu ne l’utilise pas, cet article est parfait pour toi. Si tu connais et/ou que tu l’utilise déjà, ça pourrait te donner des idées.

le beurre de karité dans ma routine beauté quotidienne

ORIGINE DU BEURRE DE KARITÉ ET FABRICATION

Le beurre de karité provient des fruits du karité. C’est un  arbre, dont la taille peut atteindre plus de 12 mètres de hauteur et le pied plus de 2 mètres de largeur, il pousse dans les forêts de l’ouest de l’Afrique. Le beurre de karité  est extrait de la noix que renferme le fruit.

VERTUS

Le beurre de karité possède une composition très riche en acides gras essentiels, antioxydants et vitamines A, D, E et F. Il est également composé de latex et d’éléments insaponifiables, c’est-à-dire insolubles à l’eau.
il possède des vertus hydratantes, nourrissantes et cicatrisante!!!

Ce que j’en retiens

Le beurre de karité est un de mes produits que je ne cesserais jamais de racheter. Il  est multi usage et est indispensable dans mes routines soins de la peau et des cheveux.

CHEVEUX

beurre de karité dans ma routine beauté quotidienne
La plupart du temps j’utilise le beurre de karité en bain d’huile. Il me  sert de masque avant shampoing. J’aime bien l’utiliser de paire avec l’huile de palmiste quand je veux faire simple donc la plupart du temps et mes cheveux apprécient bien.
Lorsque mes bouteilles d’huiles végétales sont épuisées, je l’utilise souvent pour sceller l’hydratation. Toutefois je l’utilise avec parcimonie car vous pouvez vite vous retrouvez avec les cheveux gras. J’hydrate mes cheveux en utilisant la méthode LCO (Liquid Cream Oil).  J’hydrate mes cheveux avec une crème hydratante avant de venir y appliquer le beurre. Si je mets trop de beurre, mes cheveux vont vite se salir.
NB : des cheveux trop gras ou alourdis par l’huile peuvent se casser au même titre que les cheveux secs donc ne graissez pas vos cheveux sous prétexte qu’ils sont secs et cassants.

Aujourd’hui que j’ai déjà mes cheveux naturels, il convient aussi très bien pour sceller mon hydratation et apporter de la brillance à mes cheveux. Avec lui pas besoin des crèmes hydratantes du marché. Avec de l’eau pour l’hydratation, ça suffit.

je l’utilise aussi pour sceller l’hydratation de mes cheveux et les nourrir juste avant de me tresser. je vous le recommande vraiment.

PEAU

J’aime utiliser le beurre de karité comme crème pour le contour de mes yeux. Je l’applique le soir avant de me coucher.
le beurre de karité dans ma routine beauté quotidienne
J’ai le contour des yeux plutôt sensible et mon rythme de travail à l’école+blog  n’arrange rien. Écrire des articles tard le soir ne me dérange pas, mais à chaque fois que je me réveille le matin, mon contour des yeux me fait bien comprendre que lui n’apprécie pas tellement.

Appliquer le beurre de karité m’aide à les garder hydraté et nourris.
Il arrive aussi que j’en mette le matin.

Lorsqu’il faisait froid et que je n’avais pas encore acheté ma crème hydratante, elle me servait de protection contre le froid.

Bien que depuis l’article sur ma peau noire et mes erreurs  j’ai acheté un meilleur lait hydratant, quelques heures après l’application de mon lait j’avais l’impression de ne m’être pas oint le matin. J’avais donc commencé à appliquer le beurre de karité sur mon visage et mes mains, les parties les plus exposés, le matin avant de sortir de chez moi. Le principal problème était que mes mains glissaient après donc j’ai du réfléchir à une autre solution.
Vivant dans un pays au climat plus ou moins tropical je me demande parfois comment je ferais dans un pays au climat tempéré.

Je l’utilise aussi sur mes lèvres. Moi qui adore les rouges à lèvres mattes qui sont parfois secs, le beurre de karité est vraiment indispensable pour hydraté mes lèvres car je porte un rouge à lèvre presque chaque jour même quand je ne sors pas. C’est la folie dans ma tête. J’applique le beurre chaque matin et certains soirs où je sens mes lèvres particulièrement sèches.

En gros, le beurre de karité a des propriétés nourrissantes, apaisantes, hydratantes et j’en passe. Tu peux  l’utiliser de plusieurs façons pas juste ce que je viens d’énoncer plus haut, par exemple on peut aussi l’utiliser comme crème pour protéger ses pieds contre le fois.

article lié: l’hydratation des cheveux quels méthodes choisir

article lié: masques hydratants pour peaux sèches

Avec cet article, j’espère vous avoir au moins donné envie de tester le beurre de karité.

Au prochain article, LAROCHE !!

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :