Salut les filles ou les garçons, le Vendredi  09 Mars 2018 était un jour très spécial pour moi puisque c’était le jour de mon big Chop après plus d’un an de transition!!

Yes i do it, my big chop!!

J’ai laissé pousser mes cheveux naturels pendant 13 mois et quelques jours en plus sans les défrisés et en évitant de soumettre mes cheveux aux lisseurs. Ces mois ont été difficiles surtout vers les derniers mois, d’abord parce que je me voyais déjà avec mes cheveux naturels et aussi parce que la cohabitation entre les deux textures n’étaient plus faciles (surtout pour la coiffeuse).  J’ai fait assez d’articles sur ma transition capillaire, ma routine capillaire et leurs histoires !!

J’avais de plus en plus de nœuds, le peigne me faisait de plus en plus mal et les coiffures devenait difficiles à réalisés. J’ai donc décidé de tout couper !!
En fait ce n’était pas la première fois que je taillais mes cheveux, je les avais déjà coupés avant (deux fois en fait) pour faciliter leur manipulation mais la j’ai voulue en finir.

Je n’ai rien fait d’exceptionnel, je n’ai  rien mis sur mes cheveux à part de l’eau et mon huile d’amla !!
Pour être franche je n’ai pas été surprise. J’avais déjà tellement vu de vidéos de big chop sur YouTube que ma petite longueur ne m’a pas déçu, je sais qu’avec le temps mes cheveux vont pousser.

Résultats du Big Chop :

Mes cheveux étaient secs  et bien touffus !!
Ils sont doux (comparés aux cheveux défrisés) mais manque toujours d’hydratation je compte y remédier plus tard. Pour le moment, je suis en mode coiffure protectrice  car je n’avais pas  vraiment la tête à m’occuper d’eux, je suis encore entrain de réfléchir à ma routine pour les rendre plus souples, je vous en dirais plus dans d’autres articles !!

Ce que j’attends de mes cheveux :

Je veux qu’ils soient plus souples, j’ai des boucles plus ou moins définis mais comme je l’ai dit plus haut mes cheveux formaient une sorte de touffe. En ce qui concerne mon type de cheveux ils doivent être de type 4s (a, b, c), un peu de boucles visibles devant mais les boucles sont plus serrés derrière.  Mes cheveux sont aussi plus long à l’avant de ma tête qu’a l’arrière.

OBTIENS TON GUIDE POUR RÉUSSIR TA TRANSITION CAPILLAIRE CLIQUE ICI

tout ce que tu dois savoir pour réussir ta transition capillaire

Je veux aussi beaucoup plus de longueur, même si je savais qu’ils allaient être courts j’ai toujours été habitué à une certaine longueur et je compte bien la retrouver !!

Le big chop peut se faire avec ou sans transition capillaire, cela dépend de vous. J’ai choisi de faire une transition car je ne me voyais pas avec la boule à zéro. J’espère que votre aventure capillaire se porte bien. Au prochain article !!
LAROCHE. 

laroche

Je m’appelle laroche, jeune étudiante camerounaise aimant découvrir et essayer des tonnes et des tonnes d’astuces et de soins beauté pour prendre soin de moi que ce soit mon apparence ou mon esprit. Je crois dur comme fer qu’on ne peut pas réellement réussir comme avant si on n’évolue pas d’abord dans sa tête, je suis pleines de rêves, d’ambitions n’en déplaisent à certains et j’aime aussi faire du shopping !! j’ai voulu tout réunir dans ce blog, bonne lecture !

Vous pourriez également aimer

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.