ma routine transition capillaire
beauté,  Haircare,  revue et tests

Ma routine capillaire cheveux en transition

Salut les filles, alors ceci est un petit article pour vous présenter ma routine cheveux en transition. cela fait 9 mois maintenant que je suis en transition vers mes cheveux naturels et le parcours a été rude et le sera encore plus puisque je compte continuer jusqu’à ce que mes cheveux crépus puissent attacher un chignon.

ma routine transition capillaire
Alors c’est vrai d’habitude, certaines se donnent un certain nombre de mois pour terminer leur transition. Mais moi j’ai décidé d’attendre que mes cheveux naturels puissent être attacher sans problèmes en seul chignon; je trouve que le chignon c’est la coiffure de la facilité surtout quand tu es pressé le matin. je n’ai pas envie de me retrouver un jour avec mes courts cheveux crépus et ne pas savoir quoi en faire.
ma routine est simple : je fais 3 co-wash et un shampoing.

mes fréquences de lavage varie des coiffures protectrices que je porte donc je dirais que mes wash day se passent toutes les deux semaines ou une.

Pour celles qui ne connaissent pas, un co-wash c’est tout simplement laver ses cheveux avec un après shampoing. j’utilise cette méthode car l’après shampoing contient des agents lavants non agressifs pour nos cheveux, pour certaines marques il peut aussi être hydratant, nourrissant, protéinés. c’est donc un bon moyen pour moi de laver mes cheveux tout en les hydratants. j’ai commencé à faire des co-wash pour deux raison :
-c’est rapide
– j’ai moins de casse que lors des shampoing
Généralement je mélange mon après shampoing avec de la glycérine végétale et du miel pour plus d’hydratation, je rince mes cheveux , je fais six sections sur la tête et la j’applique mon “masque après shampoing”. je laisse poser, je peigne et je rince, c’est simple et rapide.

les jours shampoing c’est : prépoo+shampoing+masque apres shampoing
pour l’hydratation, je procède à la méthode LCO( eau+crème hydratante+huile au choix).
Et c’est fini, je crois que ma routine est assez simple, je l’ai simplifiez le plus possible car les cheveux en transition sont vraiment difficiles à gérer et puis je n’aime plus passez des heures sous la douche.

OBTIENS TON GUIDE POUR RÉUSSIR TA TRANSITION CAPILLAIRE

http://eepurl.com/dy4y8rour réussir ta transition capillaire
tout ce que tu dois savoir pour réussir ta transition capillaire

 

tu peux aussi aller lire mon article pour voir tout ce que j’ai appris au cour de ma transition capillaire!
c’est quoi une routine capillaire ou encore l’histoire de ma transition capillaire!

article lié: mon big Chop
j’espère que cette article vous aura été utile, au plaisir d’un prochain article!!
LAROCHE.

%d blogueurs aiment cette page :